KultureGeek Logiciels Google Chrome 122 vous aide à écrire avec de l’IA

Google Chrome 122 vous aide à écrire avec de l’IA

23 Fév. 2024 • 18:50
0

Google propose la version stable de Chrome 122 et cette mise à jour est l’occasion d’avoir un peu plus d’intelligence artificielle. Attention toutefois : ce n’est pas disponible pour tout le monde.

Google Chrome Logo Icone

Un peu plus d’IA avec Chrome 122

Avec Chrome 121, Google avait annoncé l’arrivée de trois fonctionnalités en lien avec l’IA générative. Il y avait eu un système pour réorganiser les onglets, la possibilité de créer un thème pour le navigateur avec l’IA et un coup de main de l’IA générative pour écrire du contenu. Il se trouve que la troisième fonctionnalité est réellement activée avec Chrome 122.

Il suffit de faire un clic droit sur le champ où le texte doit être inscrit et choisir la nouvelle option « M’aider à écrire ». Saisissez quelques mots et l’IA lancera le processus de rédaction à votre place. Selon Google, la fonction peut être utilisée pour tout, des avis en ligne aux demandes d’assistance en passant par les listes de produits.

Chrome 122 IA Aide Redaction Texte

Le modèle d’IA est capable de comprendre le contexte de la page Web sur laquelle se trouve l’utilisateur afin de lui suggérer un contenu pertinent. En coulisses, la fonctionnalité se repose sur le modèle Gemini de Google.

Il y a malheureusement une limitation : pour le moment, c’est seulement disponible aux États-Unis avec les PC et Mac configurés en anglais. Google ne dit pas encore quand cela arrivera dans les autres pays et les autres langues.

Les autres nouveautés

Chrome 122 apporte également des modifications au Safe Browsing, à savoir sa navigation sécurisée. Les versions précédentes du navigateur vérifiaient chaque site chargé dans la base de données Safe Browsing de Google, de sorte que le site pouvait être bloqué s’il était connu pour distribuer des logiciels malveillants ou causer d’autres problèmes de sécurité. À partir de Chrome 122, les pages Web se chargent avant que la vérification de Safe Browsing ne soit terminée, ce qui devrait accélérer les performances du navigateur avec un impact minimal sur la sécurité. Par ailleurs, Chrome vérifie désormais moins souvent les téléchargements de fichiers PDF, car les failles dans ce domaine sont moins courantes de nos jours.

Enfin, la nouvelle version va demander aux Européens de choisir un moteur de recherche par défaut. Le choix sera à faire au niveau d’une liste. C’est pour se conformer au DMA.

Chrome 122 est disponible au téléchargement sur google.fr/chrome.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

TikTok Notes Application

TikTok Notes, un concurrent d’Instagram, est disponible de façon limitée

18 Avr. 2024 • 22:06
0 Applications

Après les rumeurs, place au lancement de TikTok Notes, un nouveau social qui vient concurrencer Instagram. Quelle différence avec TikTok qui...

Ordinateur quantique

Des chercheurs posent la première pierre d’un internet quantique

18 Avr. 2024 • 21:17
0 Science

Des scientifiques de l’Imperial College de Londres viennent de bouleverser le domaine de l’informatique quantique, un domaine qui cherche...

Firefox Logo

Firefox 125 propose l’AV1 étendu, le surlignage des PDF, un copier/coller rapide des URL et plus

18 Avr. 2024 • 20:54
0 Logiciels

Mozilla propose la version stable de Firefox 125 au téléchargement et il ne s’agit pas d’une petite version. En effet, la mise...

LLaMA Meta

IA : Meta lance Llama 3 et déploie Meta AI sur tous ses services

18 Avr. 2024 • 20:19
0 Logiciels

Meta tape dur sur le secteur de l’IA. Ce même jour, la firme de Mark Zuckerberg annonce le lancement de Llama 3, un modèle de langage...

TikTok Logo Icone

TikTok : l’interdiction aux États-Unis est à nouveau envisagée par le Congrès

18 Avr. 2024 • 20:18
1 Internet

La Chambre américaine des représentants va à nouveau examiner une proposition de loi qui prévoit l’interdiction de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site