TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose la version stable de Chrome 122 et cette mise à jour est l’occasion d’avoir un peu plus d’intelligence artificielle. Attention toutefois : ce n’est pas disponible pour tout le monde.
![]()
Avec Chrome 121, Google avait annoncé l’arrivée de trois fonctionnalités en lien avec l’IA générative. Il y avait eu un système pour réorganiser les onglets, la possibilité de créer un thème pour le navigateur avec l’IA et un coup de main de l’IA générative pour écrire du contenu. Il se trouve que la troisième fonctionnalité est réellement activée avec Chrome 122.
Il suffit de faire un clic droit sur le champ où le texte doit être inscrit et choisir la nouvelle option « M’aider à écrire ». Saisissez quelques mots et l’IA lancera le processus de rédaction à votre place. Selon Google, la fonction peut être utilisée pour tout, des avis en ligne aux demandes d’assistance en passant par les listes de produits.

Le modèle d’IA est capable de comprendre le contexte de la page Web sur laquelle se trouve l’utilisateur afin de lui suggérer un contenu pertinent. En coulisses, la fonctionnalité se repose sur le modèle Gemini de Google.
Il y a malheureusement une limitation : pour le moment, c’est seulement disponible aux États-Unis avec les PC et Mac configurés en anglais. Google ne dit pas encore quand cela arrivera dans les autres pays et les autres langues.
Chrome 122 apporte également des modifications au Safe Browsing, à savoir sa navigation sécurisée. Les versions précédentes du navigateur vérifiaient chaque site chargé dans la base de données Safe Browsing de Google, de sorte que le site pouvait être bloqué s’il était connu pour distribuer des logiciels malveillants ou causer d’autres problèmes de sécurité. À partir de Chrome 122, les pages Web se chargent avant que la vérification de Safe Browsing ne soit terminée, ce qui devrait accélérer les performances du navigateur avec un impact minimal sur la sécurité. Par ailleurs, Chrome vérifie désormais moins souvent les téléchargements de fichiers PDF, car les failles dans ce domaine sont moins courantes de nos jours.
Enfin, la nouvelle version va demander aux Européens de choisir un moteur de recherche par défaut. Le choix sera à faire au niveau d’une liste. C’est pour se conformer au DMA.
Chrome 122 est disponible au téléchargement sur google.fr/chrome.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...