TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’intelligence artificielle générative s’invite dans Chrome, avec Google annonçant la mise en place de trois fonctionnalités dédiées. Ce sera progressivement disponible avec Chrome 121.

La première fonction de Chrome avec de l’IA générative permet d’organiser les onglets. Elle vient suggérer et créer automatiquement des groupes d’onglets en fonction des onglets ouverts. Il faut appuyer sur le chevron orienté vers le bas dans le coin supérieur gauche sur Windows ou à droite sur macOS pour accéder à la nouvelle option.
Vient ensuite la deuxième fonction, à savoir la possibilité de créer un thème pour le navigateur grâce à l’IA générative. Grâce à un modèle de diffusion de texte à image, les utilisateurs de Chrome peuvent générer des thèmes personnalisés en fonction d’un sujet, d’une humeur, d’un style visuel et d’une couleur. L’option « Créer avec IA » est disponible dans le panneau latéral « Personnaliser Chrome ».
Enfin, la troisième fonction permet d’avoir un coup de main de l’IA générative pour écrire du contenu. Il suffit de faire un clic droit sur le champ où le texte doit être inscrit et choisir la nouvelle option « M’aider à écrire ». Saisissez quelques mots et l’IA lancera le processus de rédaction à votre place.
Il y a une limitation à prendre en compte avec ces fonctionnalités d’IA générative de Chrome : elles concernent au départ les États-Unis, Google ne dit rien pour la disponibilité dans les autres pays. Les deux premières seront disponibles d’ici les prochains jours. Pour la troisième, il faudra attendre le mois prochain.
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...
Take-Two et Rockstar Games envisageraient de ne pas commercialiser la version disque de Grand Theft Auto VI (GTA 6) en même temps que...
La Commission européenne a intégré aujourd’hui WhatsApp à la liste des très grandes plateformes en ligne,...