Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Alpha : Alienware lance un concurrent de la SteamBox

Alpha : Alienware lance un concurrent de la SteamBox

Steam semble s’être un peu englué dans son projet de console Steam et les partenaires qui l’avaient suivi dans l’aventure ont peu goûté semble t-il au report sine die de la plateforme jeu de Valve. Parmi ces déçus se trouve Alienware, qui s’était déjà déclaré peu enthousiaste après avoir estimé qu’une SteamBox sous sa marque ne lui rapporterait rien, ou presque. Le report de Valve aura sans doute définitivement poussé le fabricant – racheté par Dell – à concevoir sa propre vision d’une machine de jeu à la fois très performante et compacte.

alienware-alpha

Cette vision, c’est l’Alpha, un « petit » PC gros par les performances et équipé comme une machine de guerre : Core I5 ou I7, 4 à 8 GB de RAM, et de 500GB à 2TB de disque dur. Et contrairement à la plateforme Steam, Linux cède ici la place à Windows 8.1. Entre la finition « Alienware » et la très bonne intégration des composants (comme toujours chez le fabricant), on se doute que ce boitier ramassé comme un fauve prêt à bondir ne sera pas disponible pour une bouchée de pain. C’est en effet, et malheureusement, le cas puisque il faudra débourser pas moins de 549 dollars pour se procurer l’Alpha dans sa version de base, et plus de 1000 dollars lorsque la bête est équipée au maximum. Si Valve a bien du retard, et ne peut s’en prendre finalement qu’à lui-même, il n’est toutefois pas certain que cet Alpha soit un véritable obstacle à ses objectifs de SteamBox; en tout cas pas à ce prix là.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ok! valve à des retard , mais de critiqué comme ça c’est ridicule c’est quant même, un des plus gros (voir le plus gros) projet de l’histoire de valve.
    Et ont à des tas d’exemple question boite qui sort des projet qui ont des problème et retard, et malgré tout il sorte à temps au mépris de la qualité (n’est pas ubisoft où microsoft?)

    Et le but numéro un (hors bien sûr ce faire de l’argent)de valve, c’est de pouvoir joué aux jeux pc au salon (autant dire qu’il ne peuvent pas ce permettre de faire un faux départ, et sortir des steambox avec un os buger et des manette mal faite, quitte à être en retard)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |