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Snap, la maison-mère de Snapchat, a réussi à augmenter le nombre d’utilisateurs sur son réseau social, mais a déçu les marchés sur le reste de ses résultats financiers. Par conséquent, l’action a sérieusement chuté à la Bourse.

Snapchat compte désormais 414 millions d’utilisateurs, ce qui représente une hausse de 10% par rapport à la même période un an plus tôt. Les analystes s’attendaient à 412 millions d’utilisateurs. Snap a donc dépassé leurs attentes sur ce point.
En revanche, le chiffre d’affaires de l’entreprise au quatrième trimestre de 2023 a été de 1,36 milliard de dollars, soit une hausse de 5% sur un an. Les analystes s’attendaient à 1,38 milliard de dollars. Le revenu moyen par utilisateur a été de 3,29 dollars, en recul de 5%. Pour le coup, les marchés misaient sur 3,33 dollars. En ce qui concerne le bénéfice par action, il a été de 8 dollars, là où les attentes étaient de 6 dollars.
Pour l’année 2023 au complet, le chiffre d’affaires a été de 4,61 milliards de dollars. Il n’y a pas eu de progression par rapport à 2022. Les pertes ont été de 1,32 million de dollars, contre 1,43 million de dollars en 2022. Et pour le bénéfice par action, ce fut 9 centimes, contre 17 centimes un an plus tôt.
« 2023 a été une année charnière pour Snap, car nous avons transformé notre activité publicitaire et continué à développer notre communauté mondiale, atteignant 414 millions d’utilisateurs actifs quotidiens », a déclaré Evan Spiegel, patron de Snap. « Snapchat améliore les relations avec les amis, la famille et le monde, et cette proposition de valeur unique a fourni une base solide pour construire notre entreprise pour une croissance à long terme ».
Snap a donc déçu les analystes et ses prévisions pour le trimestre en cours sont également en retrait par rapport aux attentes. Ainsi, l’action de la société a chuté de 32,66% en post-séance à la Bourse pour être à 11,75 dollars.
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