TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snap, la maison-mère de Snapchat, a réussi à augmenter le nombre d’utilisateurs sur son réseau social, mais a déçu les marchés sur le reste de ses résultats financiers. Par conséquent, l’action a sérieusement chuté à la Bourse.
Snapchat compte désormais 414 millions d’utilisateurs, ce qui représente une hausse de 10% par rapport à la même période un an plus tôt. Les analystes s’attendaient à 412 millions d’utilisateurs. Snap a donc dépassé leurs attentes sur ce point.
En revanche, le chiffre d’affaires de l’entreprise au quatrième trimestre de 2023 a été de 1,36 milliard de dollars, soit une hausse de 5% sur un an. Les analystes s’attendaient à 1,38 milliard de dollars. Le revenu moyen par utilisateur a été de 3,29 dollars, en recul de 5%. Pour le coup, les marchés misaient sur 3,33 dollars. En ce qui concerne le bénéfice par action, il a été de 8 dollars, là où les attentes étaient de 6 dollars.
Pour l’année 2023 au complet, le chiffre d’affaires a été de 4,61 milliards de dollars. Il n’y a pas eu de progression par rapport à 2022. Les pertes ont été de 1,32 million de dollars, contre 1,43 million de dollars en 2022. Et pour le bénéfice par action, ce fut 9 centimes, contre 17 centimes un an plus tôt.
« 2023 a été une année charnière pour Snap, car nous avons transformé notre activité publicitaire et continué à développer notre communauté mondiale, atteignant 414 millions d’utilisateurs actifs quotidiens », a déclaré Evan Spiegel, patron de Snap. « Snapchat améliore les relations avec les amis, la famille et le monde, et cette proposition de valeur unique a fourni une base solide pour construire notre entreprise pour une croissance à long terme ».
Snap a donc déçu les analystes et ses prévisions pour le trimestre en cours sont également en retrait par rapport aux attentes. Ainsi, l’action de la société a chuté de 32,66% en post-séance à la Bourse pour être à 11,75 dollars.
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...
YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...
Les États-Unis ont investi un montant record de 338 milliards de dollars dans la transition énergétique en 2024, et principalement...
Après les relatives frayeurs qui avaient suivie l’annonce d’une probabilité de 3,1% de chances de percuter la Terre,...
Les déboires de Tesla (les ventes sont en chute libre en Europe, en partie à cause des attitudes et prises de position d’Elon Musk)...
21 Feb. 2025 • 16:26
21 Feb. 2025 • 15:15