KultureGeek Jeux vidéo PS5 : la nouvelle bêta améliore la partie sonore de la DualSense et le partage d’écran

PS5 : la nouvelle bêta améliore la partie sonore de la DualSense et le partage d’écran

6 Fév. 2024 • 14:12
1

Sony annonce la disponibilité d’une nouvelle mise à jour pour la PlayStation 5 qui se veut en bêta pour le moment. Elle propose notamment des améliorations pour le micro et les haut-parleurs de la manette DualSense. Il y a également du progrès pour la fonction de partage d’écran.

PlayStation 5 PS5 Slim Officiel Manette DualSense

Des améliorations sonores pour la DualSense

« Nous avons mis à jour le logiciel système des manettes sans fil DualSense et DualSense Edge pour améliorer leurs fonctionnalités sonores », indique Sony. Le groupe liste les éléments suivants :

  • Améliorations du haut-parleur de la manette. Le haut-parleur de la manette offre désormais un volume plus élevé, qui vous permet de distinguer plus clairement les sons et voix dans les jeux.
  • Annulation du bruit améliorée. La qualité de capture du micro sur ces manettes a été améliorée par un nouveau modèle de machine learning basé sur une IA. Le bruit de fond généré par les pressions sur les touches et l’audio du jeu est supprimé, ce qui améliore l’expérience de chat vocal. Installez la bêta du logiciel système et mettez à jour le logiciel de la manette pour bénéficier d’un son clair lors du chat vocal avec le micro de la manette.
  • Avec cette mise à jour, vous sentirez peut-être que le volume des sons issus du haut-parleur de votre manette est plus élevé. Vous pouvez régler le volume du haut-parleur de la manette dans le centre de contrôle.

Du mieux pour le partage d’écran

Pour ce qui est des améliorations de la fonction de partage d’écran, Sony indique :

  • Les joueurs en train de participer à une session de Partage d’écran en plein écran peuvent désormais utiliser des curseurs et des emojis pour interagir avec la session de jeu de l’hôte.
  • Les spectateurs peuvent déplacer un curseur, envoyer un ping ou tracer une ligne sur l’écran partagé, afin de mettre en évidence des objets ou zones spécifiques pour guider le joueur hôte avec davantage de précision.
  • Les spectateurs peuvent envoyer des réactions sous la forme d’emojis sur l’écran de l’hôte pour l’encourager visuellement et le féliciter pour ses actions dans le jeu.
  • Remarque : cette fonctionnalité est disponible par défaut, mais peut être désactivée par l’hôte dans les paramètres de la fonction Partage d’écran. Pour utiliser cette fonctionnalité pendant la période de la bêta, l’hôte et le spectateur doivent tous deux participer à la bêta.

À noter une ultime amélioration : vous pouvez désormais régler la luminosité de l’indicateur d’alimentation de votre console PS5. Pour cela, il faut se rendre dans Paramètres > Système > Signal sonore et lumière > Lumière.

La bêta est disponible dès maintenant aux États-Unis, au Canada, au Japon, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. La disponibilité pour tous en version finale se fera d’ici les prochains mois, selon Sony. Le groupe ne donne pas encore une date précise.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Windows 11 : la première grosse mise à jour de 2024 est disponible, voici les nouveautés

1 Mar. 2024 • 22:42
0
Arnaque Cryptomonnaie Piece Bitcoin

Celui qui se revendique le père du bitcoin nie avoir trafiqué des e-mails

1 Mar. 2024 • 20:54
0 Hors-Sujet

L’homme d’affaires australien Craig Wright, qui revendique l’invention du bitcoin, s’est défendu aujourd’hui...

Galaxy Z Flip 6 rendus 3

Samsung : la date de présentation se précise pour les Galaxy Z Fold/Flip 6 et Ring

1 Mar. 2024 • 20:38
0 Mobiles / Tablettes

Samsung va faire plusieurs annonces de produits dans quelques mois, avec son prochain Galaxy Unpacked qui serait programmé pour le début de...

Google Messages RCS

Google bloque le RCS (successeur du SMS) sur les smartphones Android rootés

1 Mar. 2024 • 19:35
0 Applications

Les utilisateurs avec un smartphone Android rooté, le bootloader déverrouillé ou une ROM custom ont eu la désagréable...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 1er mars

1 Mar. 2024 • 18:42
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site