TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’année 2023 a été cruelle pour Samsung. Le géant de l’électronique vient en effet de publier ses résultats pour l’année et le trimestre écoulés, et il n’y a pas de quoi se réjouir. La firme sud-coréenne a réalisé un chiffre d’affaires de 194 milliards de dollars en 2023, et à peine 4,9 milliards de bénéfices opérationnels sur la même période. Le trimestre des fêtes n’a pas changé la donne : entre octobre et décembre, le bénéfice d’exploitation de Samsung a chuté de 34,57% sur un an, à 2,1 milliards de dollars.

Ces résultats sont inférieurs à ceux de l’année fiscale précédente… qui étaient déjà inférieurs aux résultats de 2021. Les profits de Samsung en 2023 ont été de plus de 80% inférieurs à ceux de 2022, soit 4,9 milliards de dollars contre… 35 milliards ! Pour le dire encore autrement, Samsung a réalisé en 2023 un niveau de profit équivalent à celui de 2013. Une claque.
Et pour 2024 ? Samsung semble y croire, et table sur le lancement d’appareils boostés à l’IA, comme le Galaxy S24, pour remonter la pente. Ce redressement ne devrait pas être visible sur le premier trimestre prévient Samsung, qui espère tout de même une croissance à deux chiffres pour son année fiscale 2024. L’impressionnante gamme de Galaxy S24 suffira t-elle à infléchir la courbe descendante ? Les analystes sont plutôt circonspects.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :