TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo tient en ce moment même sa conférence pré-E3 où il présente ses nouveautés. L’une d’entre elles s’appelle Amiibo, une nouvelle catégorie de produit. Le nom Amiibo regroupe des figurines reprenant les personnages de Nintendo, comme Mario. L’idée est de transformer cette figurine physique en personnage virtuel.
Pour se faire, le joueur n’a qu’à poser la figurine sur le GamePad de la Wii U. Il sera alors automatiquement transféré dans un jeu. Pour sa démonstration, Nintendo a placé Mario pour l’intégrer dans le jeu Super Smash Bros. En l’espace de quelques secondes, le plus célèbre des plombiers est apparu à l’écran en tant que personnage jouable. Pour fonctionner, les figurines communiquent via le protocole NFC.
Autre particularité, les Amiibos gardent en mémoire les données du personnage. Dans Super Smash Bros par exemple, le nombre de victoires pourra être gardé à la fois dans la Wii U et dans la figurine. Ainsi, on pourra l’utiliser ailleurs que chez soi avec les mêmes performances.
Nintendo annonce déjà qu’une figurine pourra être utilisée dans d’autres jeux propres à Nintendo. Ce sera notamment le cas dans Mario Kart 8. D’autres jeux qui sortiront à l’avenir pourront eux aussi prendre en compte les Amiibos. Le prix de chaque figurine n’a pas été communiqué pour l’instant.
OpenAI a annoncé avoir levé 40 milliards de dollars dans une nouvelle ronde de financement, menée par SoftBank. Cela...
Il est actuellement de bon ton de gloser sur les retards d’Apple Intelligence et plus globalement sur les avanies d’Apple (pour rappel, cela...
Le dernier générateur d’images d’OpenAI, déjà réputé pour ses rendus saisissants (y compris dans le...
Marvel vient enfin d’officiellement confirmer le nom et la date de sortie de Spider-Man 4, qui s’appelle donc Spider-Man: Brand New Day, et...
Amazon a dévoilé un nouveau modèle d’intelligence artificielle, baptisé Nova Act, conçu pour exécuter...