KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2024] Sony dévoile un casque « spatial » de réalité mixte et une bague connectée

[CES 2024] Sony dévoile un casque « spatial » de réalité mixte et une bague connectée

9 Jan. 2024 • 8:11
0

Sony est présent au CES 2024 et a annoncé un nouveau casque de réalité mixte qui se veut spatiale, avec une bague connectée qui permet de contrôler certains éléments. Mais il s’agit plus d’un teasing qu’autre chose pour le moment, beaucoup de détails ne sont pas communiqués.

Sony Casque Realite Mixte CES 2024

Un casque de réalité mixte chez Sony

Sony a présenté un nouveau système de création de contenu spatial conçu pour permettre aux utilisateurs d’éditer et de façonner des modèles 3D tout en portant un casque de réalité mixte. L’entreprise a dévoilé le casque, ainsi qu’une paire de manettes.

Le casque, qui dispose du Snapdragon XR2+ Gen 2 et de deux écrans OLED 4K, n’est pas principalement destiné aux joueurs comme le PlayStation VR. Kenichiro Yoshida, patron de Sony, a déclaré que ce nouveau produit est destiné aux professionnels qui travaillent en 3D, permettant aux utilisateurs d’élargir « l’espace de création en superposant des objets virtuels dans des espaces physiques ».

L’appareil est doté d’une fonction « vidéo transparente » et d’un total de six caméras et capteurs. Une paire de manettes a été présentée, l’une décrite comme une bague pour manipuler des objets et l’autre comme une « manette de pointage » pour… pointer. Sony envisage que les créateurs puissent créer des modèles 3D en temps réel en utilisant les manettes et les périphériques d’entrée traditionnels tels que les claviers.

Sony Casque Realite Mixte CES 2024 2

Sony parle également de l’équilibre du casque, affirmant qu’il a affiné « l’équilibre du centre de gravité de l’appareil ». L’écran se relève et sort du champ de vision de l’utilisateur, ce qui lui permet de se plonger dans son travail sans avoir à retirer entièrement le casque.

De plus, Sony affirme que sa technologie de rendu propriétaire permet « un rendu réaliste, en temps réel et en haute définition, des textures des objets 3D et des expressions faciales des personnages humains ».

Ce casque de réalité mixte, qui n’a pas de nom pour l’instant, sera disponible plus tard cette année. Il n’y a pas d’informations sur le prix.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

OpenAI Logo ChatGPT

IA : OpenAI accuse le New York Times d’avoir « piraté » ChatGPT

27 Fév. 2024 • 22:42
0 Internet

Accusé de violation des droits d’auteur par le New York Times, OpenAI a contre-attaqué en justice, accusant le quotidien d’avoir...

Fusion nucleaire

Cette IA permet de mieux contrôler les réacteurs à fusion

27 Fév. 2024 • 19:46
1 Science

Les scientifiques poursuivent depuis longtemps l’idée d’une fusion propre et illimitée, mais les réacteurs...

Windows 11 Logo PC Portable

Windows 11 : Microsoft confirme un bug pour installer la dernière mise à jour

27 Fév. 2024 • 19:13
0 Actu OS

Microsoft a confirmé un bug pour l’installation de la mise à jour KB5034765 de Windows 11, disponible depuis quelques jours. Plusieurs...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 27 février

27 Fév. 2024 • 19:03
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Nvidia GeForce Now

Nvidia GeForce Now va afficher des pubs avec la formule gratuite

27 Fév. 2024 • 18:32
0 Jeux vidéo

La formule gratuite de GeForce Now évolue, avec Nvidia annonçant l’arrivée de publicités. Elles apparaitront avant que...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site