TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Consumer Electronic Show ouvrira ses portes au public du 9 au 12 janvier cette année, et forcément, on connait désormais la liste des principaux fabricants qui pour l’occasion y tiendront une conférence afin de présenter leurs dernières nouveautés. Certaines conférences fabricants se tiendront le 8 janvier, 24 heures avant l’ouverture du salon au public, et l’on dispose des liens YouTube qui permettront de suivre les annonces en direct (ou en léger différé selon les fabricants).
NVIDIA : le fabricant de GPU a déjà prévenu que sa conférence du 8 janvier sera principalement consacrée à l’IA. On n’en attendait pas moins du fabricant des cartes d’accélération pour IA les plus prisées du marché.
LG : le fabricant sud-coréen a fait déjà très fort en pré-annonçant une vaste gamme de nouveautés (téléviseurs OLED 8K, vidéo projecteur ultra design, etc.), et en dira certainement beaucoup plus encore lors de sa conférence fixée au 8 janvier.
ASUS : le groupe taïwanais sera lui aussi présent avec sa conf « Transcendence » fixée au 9 janvier, principalement pour présenter une nouvelle gamme de PC portables, et aussi pour en dire plus sur le PC double écran que le fabricant a teasé il y a quelques heures. Sera t-on « transcendé » par toute ces annonces ?
HONDA aussi a prévu de faire sa conférence le 9, et devrait nous dévoiler sa nouvelle gamme de véhicules électriques
SONY : le géant japonais fera sa conférence le 8 janvier, avec sa doute une large gamme de produits annoncés, de l’électronique domestique (téléviseurs, etc.), aux accessoires de gaming.
SAMSUNG : le numéro un mobile sera bien présent pour cette édition du CES 2024, mais pas pour présenter la nouvelle gamme Galaxy S24 (dont la keynote a été fixée au 17 janvier). Le titre de la conférence, “AI for All: Connectivity in the Age of AI” indique clairement qu’il sera exclusivement question d’IA, et seulement d’IA. On espère toutefois quelques surprises du côté du hardware…
La fibre optique devient aujourd’hui un sujet de discorde entre les opérateurs français. SFR et Bouygues Telecom réclament...
Orange France s’associe une nouvelle fois à Ericsson pour moderniser 60 % de son réseau mobile d’ici quatre ans....
Après un retrait surprise à cause d’un bug, Samsung reprend le déploiement de One UI 7, sa mise à jour basée sur...
Le besoin d’une connexion Internet fiable, rapide et sécurisée ne cesse de grandir, que ce soit pour le télétravail, le...
Après Netflix qui augmente ses prix en France, voilà que Spotify fait la même chose dans trois pays en Europe : Belgique,...
18 Apr. 2025 • 18:11