TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des centaines d’habitants à Pontarlier dans le Doubs n’ont plus accès à Internet à cause d’un homme qui a arraché 300 fils de fibre. L’accès est toujours hors ligne à ce jour.

France Bleu rapporte qu’un technicien de maintenance de la fibre est intervenu sur une armoire dans un quartier de la ville le 27 décembre. Un homme de 35 ans l’a aperçu et s’est plaint « d’avoir toujours des coupures Internet ». Énervé par la situation, il s’est jeté sur l’armoire et a arraché 300 fils de fibre. Au vu de la situation, le technicien a filmé la scène puis la transmise à la police. Les policiers ont pu rapidement à identifier l’homme, qui était déjà connu de leurs services.
La police a arrêté l’auteur puis l’a interrogé, avant de le relâcher, le temps d’estimer le montant total des dégâts. Cette étape prendra un peu de temps, puisqu’il faut contacter les différents opérateurs et avoir leurs avis sur le sujet. Et qui dit fêtes de fin d’année dit période où il y a moins de personnels que d’habitude.
300 clients de la ville sont toujours privés d’Internet et risquent de l’être encore pendant 10 jours, selon les informations disponibles.
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
Ancienne membre d’Harvard, la Dr Jenny Shao, a abandonné sa carrière médicale pour lancer Robyn, une application...
Une lutte intense se joue actuellement en Europe pour le contrôle de la partie supérieure de la bande de fréquences 6 GHz. Essentielle...
Un commentaire pour cet article :