KultureGeek Hors-Sujet Tesla sur le point de se faire dépasser par le chinois BYD ?

Tesla sur le point de se faire dépasser par le chinois BYD ?

28 Déc. 2023 • 9:55
0

C’est peu dire que l’année 2023 a été compliquée pour Elon Musk, l’image publique de l’innovateur high-tech laissant souvent la place à une figure nettement plus controversée. Les dérapages d’Elon Musk sur X/Twitter ainsi que les revenus décevants de Starlink (1,4 milliard de dollars contre 12 milliards de dollars annoncés) ont pour le moins terni la réputation d’invincibilité de l’entrepreneur star. Et la liste des mauvaises nouvelles ne devrait pas s’arrêter de sitôt : Bloomberg rapporte en effet que Tesla va probablement perdre sa position de premier constructeur mondial de voitures électriques au profit de BYD Co., un constructeur automobile chinois en plein essor depuis quelques années.

Tesla vs BYD

BYD, qui n’est pas encore un nom très connu à l’échelle mondiale, est en effet en passe de devenir un acteur majeur sur la scène mondiale. Les spécialistes du secteur s’accordent à dire que BYD dépassera Tesla en termes de volume de ventes de véhicules électriques dans les mois à venir. Ce changement de leader marque un tournant important dans la rivalité qui dure depuis une décennie sur le marché du VE. Le CEO de BYD, Wang Chuanfu, avait très tôt annoncé son objectif de concurrencer Tesla, et à l’époque, Musk n’avait pas hésité à se moquer ouvertement de BYD dans une interview télévisée. Le vent a tourné depuis.

BYD récolte aussi sans doute indirectement les fruits des propres difficultés de Tesla  : sur la seule année 2023, des investisseurs ont réclamé la démission de Musk à la suite de remarques controversées, Tesla a été accusé de fraude par le DMV de Californie (au sujet des réclamations sur les véhicules autonome), et Musk encore a semblé particulièrement tendu lors d’une publication de résultats au cours de laquelle ce dernier a déploré les difficultés liées au Cybertruck. Pour l’instant, Tesla n’est pas vraiment menacé par BYD, les ventes du constructeur concernant essentiellement le marché chinois, mais tout pourrait basculer si BYD se décidait à investir le marché international.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site