TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce avoir obtenu le feu vert pour être une plateforme enregistrée en France. Le groupe est maintenant reconnu comme un prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Le statut PSAN va permettre à Coinbase de proposer les services suivants en France, tout en étant en règle :
Selon une étude réalisée par Toluna, 10% des adultes français possèdent actuellement des cryptoactifs et 24% prévoient d’acheter, de vendre ou d’échanger des cryptomonnaies au cours des 12 prochains mois. De plus, quelque 60% des adultes français estiment que le système financier mondial favorise injustement des intérêts puissants, selon Coinbase.
Coinbase affirme que « la France est un marché important » et « cette décision représente un nouveau chapitre de notre stratégie d’expansion internationale, Go Deep, Go Broad. Nous sommes déterminés à nous associer à des régulateurs de haut niveau dans toutes les juridictions pour aider à moderniser le système financier, et la France n’échappe pas à la règle ».
Les Français pouvaient déjà s’inscrire et utiliser Coinbase. Désormais, la plateforme de cryptomonnaie est dans les règles de A à Z grâce à la validation de l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43