Elon Musk a un gros égo, et parfois, cet égo tourne à l’enfantillage. Irrité par le retrait des publicités Disney de sa plateforme X (après que Musk ait posté des propos à connotations antisémites), le fantasque patron a décidé en guise de représailles de purement et simplement retirer Disney+ des véhicules Tesla ! Une propriétaire de Tesla, qui se fait appeler Tesla Home sur X, a trouvé les mots justes (et forts) pour déplorer cette situation, un post au vitriol qui décrit parfaitement le ressenti de beaucoup au sujet des réactions épidermiques de Musk.
« Disney+ a donc désormais été supprimé des véhicules Tesla. Je suppose que c’est en représailles au fait que Disney a retiré la publicité de X (ce qu’ils ont parfaitement le droit de faire). Alors maintenant, en tant que maman, je dois dire à mes tout-petits que nous ne pouvons pas regarder Disney+ dans notre Tesla et gérer leurs sentiments de colère parce que 2 hommes adultes ne peuvent pas avoir une discussion civile et passer à autre chose. »
Cela a BEAUCOUP plus de conséquences sur les propriétaires de Tesla que sur Disney. Disney est vraiment blindé et leur avenir ne dépend certainement pas de la présence de leur application dans chaque véhicule Tesla. De plus, je suis sûr que BoB Iger ne pleure pas la nuit à ce sujet. Cela ressemble à une crise de colère. Et j’ai l’impression que les propriétaires de Tesla sont désormais pris entre deux feux, ce qui n’est absolument pas de leur faute. »
Rarement aura t-on vu Elon Musk se faire reprendre de volée avec une telle vigueur. Histoire de faire tout de même (un peu) bonne mesure, Tesla Hoe tacle un peu le CEO de Disney au passage « Je pense que Bob n’aurait jamais dû retirer la publicité. C’était idiot. Mais c’est aussi très déplacé (le post antisémite de Musk, Ndlr) et cela me laisse un mauvais goût dans la bouche. »
2 commentaires pour cet article :