KultureGeek Jeux vidéo Sony a vendu 50 millions de PS5 en trois ans

Sony a vendu 50 millions de PS5 en trois ans

20 Déc. 2023 • 16:25
0

La PlayStation 5 a passé un cap, avec Sony annonçant avoir vendu 50 millions d’exemplaires en l’espace de trois ans. C’est une donnée notable, surtout quand on sait que la situation fut délicate au lancement avec les problèmes de production liés au Covid-19 et au fonctionnement des usines.

PlayStation 5 PS5 Slim Officiel Manette DualSense

50 millions de PS5 vendues

Sony ajoute que novembre 2023 fut le plus gros mois de novembre au niveau des ventes de PlayStation 5 par rapport à 2020, 2021 et 2022. Le groupe indique que c’est lié aux jeux Marvel’s Spider-Man 2, Baldur’s Gate 3, Alan Wake 2, EA SPORTS FC 24 et Roblox. Ces titres ont poussé des joueurs à sauter le pas et à acheter la console.

« Le fait d’avoir atteint cette étape importante dans les ventes de PS5 témoigne du soutien indéfectible de la communauté PlayStation mondiale et de sa passion pour les expériences incroyables créées par les talentueux développeurs de PlayStation Studios et de nos partenaires », a déclaré Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment. « Nous sommes reconnaissants à tous les joueurs qui ont rejoint la PS5 jusqu’à présent, et nous sommes ravis de constater que c’est la première fois depuis le lancement de la PS5 que nous disposons d’un stock complet de consoles pour les fêtes de fin d’année, de sorte que tous ceux qui veulent en acheter une peuvent le faire ».

Plus fort que Xbox

Une autre donnée importante est la comparaison avec les ventes de Xbox. Les données du cabinet Ampere Analysis révèlent que Sony a vendu trois fois plus de PlayStation 5 que Microsoft avec ses Xbox Series X/S. Il y a eu 7,6 millions de ventes de Xbox Series X/S en 2023, ce qui représente une baisse de 15% par rapport à 2022. À l’inverse, il y a eu 22,5 millions de PS5 vendues, en hausse de 65%.

D’autre part, Eric Lempel, responsable des activités mondiales chez Sony Interactive Entertainment, a indiqué que la PS5 est désormais en passe de dépasser la PS4, qui s’est vendue à 117 millions d’exemplaires depuis sa mise en vente en 2013.

Toujours par rapport à la console précédente, Sony a mis 161 semaines pour vendre 50 millions de PlayStation 5. En comparaison, il a fallu 160 semaines pour atteindre le même cap avec la PlayStation 4.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Avast Antivirus

La FTC interdit à Avast de pister ses utilisateurs et ajoute une amende de 16,5 millions de dollars

22 Fév. 2024 • 21:19
0 Internet

La Federal Trade Commission (FTC) vient de tacler le géant de l’antivirus Avast. La firme leader dans son domaine est en effet accusée...

deals promos

🔥 [#Bonplan] Les promos high-tech du 22 février

22 Fév. 2024 • 20:59
1 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Reddit Logo

Google annonce un accord avec Reddit pour les données et l’IA

22 Fév. 2024 • 20:53
0 Internet

Google annonce avoir noué un nouveau partenariat avec Reddit en ce qui concerne l’usage des données de la plateforme en ligne et...

playdate_lucas_pope_mars_after_midnight

Playdate : un showcase développeur pour la petite console portable (teaser+date)

22 Fév. 2024 • 20:29
0 Jeux vidéo

Ce n’est pas parce que l’on dispose d’une part de marché minuscule qu’on ne doit pas bomber le torse : le studio Panic...

Bouygues Telecom va racheter La Poste Mobile pour 950 millions d’euros

22 Fév. 2024 • 19:45
1

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site