TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La police australienne a inculpé cette semaine un homme pour l’envoi d’environ 17 millions de SMS frauduleux, soit environ un pour chaque adulte vivant dans le pays.

Cet habitant de la banlieue de Sydney, âgé de 39 ans, dont l’identité n’a pas été révélée, est l’unique auteur de ces messages frauduleux, selon la police de Nouvelle-Galles du Sud.
Des personnes avec des téléphones portables vivant à travers tout le pays ont reçu ces messages qui contenaient de faux liens censés provenir de l’entreprise Australia Post ou de concessionnaires de routes à péage. Ils auraient été envoyés à l’aide de « boîtes SIM » capables d’envoyer des dizaines de milliers de messages par jour.
L’homme a été inculpé pour utilisation d’équipements en réseau afin de « commettre une infraction grave ». Il a été libéré sous caution.
« Les SMS de phishing sont l’une des tactiques les plus utilisées par les escrocs pour obtenir des informations bancaires et les données personnelles de leurs victimes », a déclaré Jason Smith, commandant de la brigade de lutte contre la cybercriminalité de la police.
« Les boîtes SIM peuvent contenir plus de 250 cartes SIM actives et envoient généralement jusqu’à 150 000 messages par jour contenant des appâts destinés à harponner des victimes ».
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...