TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Peu de temps avant le lancement de Threads en Europe, le réseau social ajoute ce qu’il appelle les tags, qui sont une version simplifiée des hashtags. Mais l’usage n’est pas tout à fait le même à celui des autres plateformes, comme Instagram et X (ex-Twitter).

Lorsque vous rédigez un message sur Threads, vous commencez un tag en appuyant sur le symbole dièse (#), puis en tapant votre sujet. Mais au lieu d’être limité à un seul mot, vous pouvez taper une phrase entière (même avec des espaces) et ajouter des caractères spéciaux. Toutefois, vous ne pouvez créer qu’un seul tag par message.
Les hashtags étaient une fonctionnalité réclamée par les utilisateurs de Threads et plusieurs d’entre eux se demandaient pourquoi le réseau social n’avait pas repris cette fonctionnalité, qui est également largement utilisée sur Instagram. Il semble que Meta ait été lent à adopter la fonctionnalité, cependant, en raison des craintes d’une utilisation abusive sur la plateforme.
La disponibilité des tags (hashtags) se fait dès maintenant sur Threads, et ce « dans le monde » comme l’indique Adam Mosseri, le patron d’Instagram. Sauf que le réseau social n’est pas encore réellement disponible dans le monde. En effet, le lancement dans les pays de l’Union européenne doit intervenir ce mois-ci, mais une date précise n’a pas encore été communiquée.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...