TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le service e-mail d’Orange a connu une importante panne le 5 décembre, au point d’être complément inaccessible. C’est depuis réparé, mais l’UFC-Que Choisir réclame des explications, ainsi qu’un geste commercial de la part de l’opérateur.
Le 5 décembre, l’opérateur historique indiquait que « l’accès au service mails d’Orange est actuellement perturbé pour certains clients. Les équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir les services dans les plus brefs délais ». Il a fallu attendre le lendemain pour un retour à la normale. Ainsi, il était impossible d’envoyer et de recevoir des e-mails pendant 24 heures. Cela a concerné des millions de Français, aussi bien particuliers que professionnels.
Orange a déjà assuré que la perturbation était liée à une panne du logiciel et du système d’information, précisant que ce n’était pas une cyberattaque.
Pour UFC-Que Choisir, ce discours ne suffit pas. Marie-Amandine Stévenin, la présidente de l’association de consommateurs, indique :
Au vu des désagréments occasionnés par ces pannes, qui se répètent puisque les services de messagerie Orange ont déjà connu des problèmes cette année, mais aussi de la communication défaillante, je vais formellement demander au premier opérateur de prévoir sans délai un geste commercial pour les millions d’abonnés affectés, ainsi que des explications circonstanciées sur l’origine du problème et les mesures prises pour garantir une qualité et une continuité de ces services.
Certains diront qu’il va être difficile de demander un dédommagement pour un service qui est gratuit. Orange pourrait toutefois être forcé de rentrer un peu plus dans les détails de la panne pour les e-mails.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44