TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La pandémie de Covid-19 a bouleversé l’industrie du film. Chez Disney, cette période s’est traduite par une changement total de stratégie, les nouveaux métrages d’animation sortant directement sur le service de streaming Disney+. Ainsi, Soul, Luca et Alerte Rouge (Turning Red) n’avaient pas eu les honneurs d’une sortie en salles. Pour tous les aficionados de Pixar qui ne sont pas abonnés à Disney+, cela signifiait aussi qu’il fallait nécessairement attendre la disponibilité à l’achat pour profiter de ces petits chef d’oeuvres (ce qui explique sans doute le relatif échec d’audience de ces mêmes films sur Disney+).
La firme aux grandes oreilles va tenter de remonter le temps et de grapiller cette fois tout ce qui peut l’être : Soul sortira en salles le 12 janvier 2024, Alerte Rouge le 9 février, et Luca est programmé pour le 22 mars. Il serait très étonnant que ces films cartonnent au box-office (ils sont disponibles en VoD ou à l’achat depuis 2 ou 3 ans), mais ce n’est sans doute pas l’objectif de Disney. Suite à l’énorme grève des acteurs et des scénaristes américains, Disney a reporté la majorité de ses prochaines productions à 2025, tant et si bien que 2024 s’annonce comme un nouveau chemin de croix pour le géant américain. Dans ce contexte, la sortie en salles de 3 films Pixar (4 en fait avec Inside Out 2) a presque les contours d’une stratégie marketing visant à rappeler au grand public que Disney est toujours là… On note enfin que ces retours en salles ont pour l’instant été uniquement confirmés pour le territoire américain.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...