TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La pandémie de Covid-19 a bouleversé l’industrie du film. Chez Disney, cette période s’est traduite par une changement total de stratégie, les nouveaux métrages d’animation sortant directement sur le service de streaming Disney+. Ainsi, Soul, Luca et Alerte Rouge (Turning Red) n’avaient pas eu les honneurs d’une sortie en salles. Pour tous les aficionados de Pixar qui ne sont pas abonnés à Disney+, cela signifiait aussi qu’il fallait nécessairement attendre la disponibilité à l’achat pour profiter de ces petits chef d’oeuvres (ce qui explique sans doute le relatif échec d’audience de ces mêmes films sur Disney+).
La firme aux grandes oreilles va tenter de remonter le temps et de grapiller cette fois tout ce qui peut l’être : Soul sortira en salles le 12 janvier 2024, Alerte Rouge le 9 février, et Luca est programmé pour le 22 mars. Il serait très étonnant que ces films cartonnent au box-office (ils sont disponibles en VoD ou à l’achat depuis 2 ou 3 ans), mais ce n’est sans doute pas l’objectif de Disney. Suite à l’énorme grève des acteurs et des scénaristes américains, Disney a reporté la majorité de ses prochaines productions à 2025, tant et si bien que 2024 s’annonce comme un nouveau chemin de croix pour le géant américain. Dans ce contexte, la sortie en salles de 3 films Pixar (4 en fait avec Inside Out 2) a presque les contours d’une stratégie marketing visant à rappeler au grand public que Disney est toujours là… On note enfin que ces retours en salles ont pour l’instant été uniquement confirmés pour le territoire américain.
Le Black Friday 2025 a confirmé une tendance de fond : les consommateurs français privilégient la qualité à la...
Quatorze ans après sa sortie initiale, The Elder Scrolls V: Skyrim s’offre une nouvelle jeunesse… sur la Nintendo Switch 2. Bethesda...
Le télescope spatial James Webb vient de dénicher une nouvelle merveille astronomique, soit une supernova (GRB 250314A) remontant à...
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...