TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La fin du support de Windows 10 aura lieu le 14 octobre 2025, mais Microsoft annonce qu’il sera toujours possible d’obtenir des mises à jour de sécurité pendant trois années supplémentaires. Mais il y a un élément à prendre en compte : ce sera payant.
Ces mises à jour de sécurité étendues seront disponibles aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. C’est d’ailleurs la première fois que les particuliers pourront y avoir le droit, c’était auparavant réservé aux professionnels avec Windows 7.
Bien évidemment, Microsoft espère que la plupart des utilisateurs mettront à jour vers Windows 11 afin d’avoir la dernière version de son système d’exploitation et donc les mises à jour (gratuites) qui vont avec. Le groupe indique :
Bien que nous recommandions fortement de passer à Windows 11, nous comprenons que certaines circonstances peuvent vous empêcher de remplacer les appareils sous Windows 10 avant la date de fin du support. C’est pourquoi Microsoft proposera des mises à jour de sécurité étendues (ESU).
Comme pour le programme ESU de Windows 7, votre organisation pourra souscrire un abonnement annuel aux mises à jour de sécurité. L’engagement annuel est renouvelable pour trois ans. Les appareils inscrits au ESU recevront des mises à jour de sécurité mensuelles pour maintenir la sécurité de ces PC sous Windows 10.
Microsoft ne précise pas encore quels seront les prix pour avoir les mises à jour de sécurité étendues de Windows 10.
Est-ce qu’il s’agira réellement de la fin des mises à jour gratuites après le 14 octobre 2025 ? Oui… sauf s’il y a une importante faille de sécurité. Dans ce cas, Microsoft pourrait proposer un correctif gratuit pour tout le monde. C’était déjà arrivé dans le passé. Par exemple, Microsoft a proposé une mise à jour pour Windows XP en 2017 pour bloquer le ransomware WannaCry qui faisait des dégâts.
C’est l’un des grosses révélations du Comic Con de New York : le studio Gameplay Group International a levé le...
Le groupe de hackers Crimson Collective affirme avoir infiltré les serveurs de Nintendo, au point d’avoir volé des données...
Les firmes américaines commenceraient-elles à faire les frais de la politique américaine agressive vis à vis de la Chine ? Les...
Marvel a profité de la New York Comic Con pour annoncer son calendrier des séries qui sortiront en 2026. Il y a eu cinq annonces au...
Le Dr Mark Draelos, professeur assistant en robotique et en ophtalmologie à l’Université de Duke, vient de recevoir le prestigieux NIH...
13 Oct. 2025 • 9:32