TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La fin du support de Windows 10 aura lieu le 14 octobre 2025, mais Microsoft annonce qu’il sera toujours possible d’obtenir des mises à jour de sécurité pendant trois années supplémentaires. Mais il y a un élément à prendre en compte : ce sera payant.
Ces mises à jour de sécurité étendues seront disponibles aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. C’est d’ailleurs la première fois que les particuliers pourront y avoir le droit, c’était auparavant réservé aux professionnels avec Windows 7.
Bien évidemment, Microsoft espère que la plupart des utilisateurs mettront à jour vers Windows 11 afin d’avoir la dernière version de son système d’exploitation et donc les mises à jour (gratuites) qui vont avec. Le groupe indique :
Bien que nous recommandions fortement de passer à Windows 11, nous comprenons que certaines circonstances peuvent vous empêcher de remplacer les appareils sous Windows 10 avant la date de fin du support. C’est pourquoi Microsoft proposera des mises à jour de sécurité étendues (ESU).
Comme pour le programme ESU de Windows 7, votre organisation pourra souscrire un abonnement annuel aux mises à jour de sécurité. L’engagement annuel est renouvelable pour trois ans. Les appareils inscrits au ESU recevront des mises à jour de sécurité mensuelles pour maintenir la sécurité de ces PC sous Windows 10.
Microsoft ne précise pas encore quels seront les prix pour avoir les mises à jour de sécurité étendues de Windows 10.
Est-ce qu’il s’agira réellement de la fin des mises à jour gratuites après le 14 octobre 2025 ? Oui… sauf s’il y a une importante faille de sécurité. Dans ce cas, Microsoft pourrait proposer un correctif gratuit pour tout le monde. C’était déjà arrivé dans le passé. Par exemple, Microsoft a proposé une mise à jour pour Windows XP en 2017 pour bloquer le ransomware WannaCry qui faisait des dégâts.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52