KultureGeek Internet Fraude sur Internet : Amazon, Instagram et d’autres signent un accord avec le Royaume-Uni

Fraude sur Internet : Amazon, Instagram et d’autres signent un accord avec le Royaume-Uni

1 Déc. 2023 • 14:10
0

Le gouvernement britannique a signé un accord inédit avec une dizaine de géants de la tech pour lutter contre la fraude en ligne et protéger les utilisateurs.

Amazon Logo Carton

Les géants de la tech s’attaquent à la fraude sur Internet

En signant cette charte, Amazon, LinkedIn, Instagram ou encore TikTok s’engagent à lutter contre les escroqueries ou les fausses publicités en bloquant ou supprimant plus scrupuleusement les contenus frauduleux de leurs plateformes, a détaillé le ministère de l’Intérieur britannique dans un communiqué. Cet accord, « le premier du genre dans le monde » selon le gouvernement, a été signé à Londres lors d’une réunion organisée par le ministre de l’Intérieur James Cleverly.

« La fraude est désormais le crime le plus répandu au Royaume-Uni, les escrocs en ligne ciblant les personnes vulnérables (…) En unissant nos forces à celles de ces géants de la technologie, nous continuerons à sévir contre les fraudeurs », a déclaré le Premier ministre britannique Rishi Sunak.

Les signataires de l’accord, dont font également partie eBay, Microsoft, Facebook, Google, YouTube, Match Group (Tinder, OkCupid…) et Snapchat, vont ainsi s’engager à vérifier les nouveaux annonceurs, à mieux réguler les ventes entre particuliers, et à réprimer plus sévèrement les publicités illégales sur l’alcool ou les paris vues par des mineurs. L’identité des utilisateurs de sites de rencontres devrait aussi faire l’objet de contrôles plus poussés.

Les géants de la tech s’engagent d’autre part à renforcer leur collaboration avec les forces de l’ordre britanniques, en leur permettant de signaler plus facilement des activités suspectes pour que les contenus frauduleux soient identifiés et supprimés plus rapidement.

Selon le ministère de l’Intérieur britannique, la fraude représente environ 40% des crimes commis en Angleterre et au Pays de Galles, avec près de trois millions d’incidents en 2022. Quelque 580 millions de livres (plus de 670 millions d’euros) ont été dérobés aux consommateurs britanniques au premier semestre 2023 par l’intermédiaire de fraudes ou arnaques, largement en ligne.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Xbox Game Pass

Xbox Game Pass : la hausse de prix de 50 % est reportée pour certains

8 Oct. 2025 • 22:40
0 Jeux vidéo

Microsoft a décidé de reporter le la hausse de prix de 50 % du Xbox Game Pass Ultimate pour une partie des joueurs. Cette mesure, qui...

iPhone 17 Pro vs Galaxy S25 Ultra vs Pixel 10 Pro

UFS 5.0 : le stockage sur smartphone va être deux fois plus rapide

8 Oct. 2025 • 22:16
0 Mobiles / Tablettes

Le JEDEC annonce finaliser la nouvelle norme Universal Flash Storage, à savoir UFS 5.0. Conçue pour une nouvelle génération...

Call of Duty Black Ops 6

Call of Duty Black Ops 6 sera temporairement gratuit pour contrer Battlefield 6

8 Oct. 2025 • 21:03
0 Jeux vidéo

Afin de concurrencer la sortie de Battlefield 6 le 10 octobre, Activision annonce rendre gratuit Call of Duty: Black Ops 6 pendant quelques jours. Ce...

Firefox Gestionnaire Profils

Firefox va proposer un gestionnaire de profils, comme les autres navigateurs

8 Oct. 2025 • 20:44
0 Logiciels

Mozilla rattrape son retard sur Chrome et les autres navigateurs en améliorant la fonction de gestion de profils. Le navigateur mise sur la...

Cryptomonnaie

La Corée du Nord aurait dérobé plus de 2 milliards de dollars en crypto en 2025

8 Oct. 2025 • 20:06
0 Internet

Les chiffres donnent le tournis : les pirates affiliés à la Corée du Nord auraient dérobé plus de 2 milliards de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site