TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une rumeur récurrente depuis plusieurs années : Sonos préparerait dans le plus grand des secrets (non) un casque Wi-Fi LOSSLESS avec une qualité de son incomparable. Le fabricant n’a jamais infirmé ou confirmé ces rumeurs insistantes… jusqu’à ce jeudi 16 novembre. Patrick Spence, le CEO de Sonos a en effet confirmé l’intention de Sonos de se développer dans une nouvelle catégorie de produits, une catégorie dont les revenus se comptent annuellement en milliards de dollars. Le CEO n’a pas souhaité en dire plus, mais s’est empressé d’ajouter que le produit en question « complètera » les appareils Sonos existants, ce qui là encore fait immédiatement penser à un casque audio.
Représentation d’un casque audio haut de gamme sur un brevet de Sonos déposé en 2020
Sonos s’attend à ce que ce nouveau produit générera environ 100 millions de dollars de chiffres d’affaires en 2024, une somme conséquente mais pas si folle non plus, qui laisse entendre que le probable premier casque audio de la marque devrait être positionné sur le haut de gamme, voire le très haut de gamme. Malgré tout, les 100 millions de dollars générés équivaudraient à une grande partie des résultats de Sonos du second semestre, qui serait donc la période de lancement la plus logique. Bloomberg a rajouté sa pierre à la rumeur en publiant ce même 16 novembre une note indiquant que Sonos disposait bien d’une division spécialisée dans la conception de casques audio. Voilà qui se précise fortement… Sonos viserait un prix de vente de 300 dollars, ce qui « confirme » là encore le positionnement haut de gamme.
La Paris Games Week, principal événement français dédié aux jeux vidéo, reviendra du 30 octobre au 2 novembre...
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 138. Le navigateur a le droit à quelques nouveautés avec cette...
Spotify a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2025. Le leader du streaming musical enregistre une progression de 12...
Amazon annonce le Prime Day 2025 et fait savoir que cet événement shopping permettant d’avoir des promotions aura lieu en juillet. Le...
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...