KultureGeek Internet Twitter rachète Namo Media, une start-up spécialisée dans la publicité mobile

Twitter rachète Namo Media, une start-up spécialisée dans la publicité mobile

5 Juin. 2014 • 20:56
0

Twitter a fait de nouveaux achats avec l’acquisition de Namo Media. Le réseau social en a fait l’annonce sur son blog. Namo Media est une start-up spécialisée dans le milieu de la publicité, elle aide les développeurs à avoir des publicités dites « intégrées » dans leurs applications afin de générer plus de revenus, d’améliorer l’expérience utilisateur et plus encore. Nano Media sait très bien que les bandeaux publicitaires classiques ne plaisent pas, d’où leur non-succès. Elle tente ainsi d’y remédier à sa façon.

Visuellement parlant, on se rapproche de ce que Facebook propose déjà sur son application mobile. La publicité ne ressemble pas à une publicité classique, ce qui peut attirer l’oeil de l’utilisateur. Qui plus est, elle est placée au centre ou ailleurs dans l’application ce qui ne gêne pas réellement l’utilisation. Les développeurs n’ont qu’à récupérer un kit de développement pour intégrer les publicités de Nano Media — le SDK est disponible pour iOS et Android. Plusieurs formats sont proposés. La fréquence d’affichage peut aussi être réglée.

Twitter n’a pas souhaité évoquer le montant dépensé pour ce rachat. Il se murmure que le réseau social ait dépensé 50 millions de dollars. Il a toutefois indiqué que c’est sa branche publicitaire qui s’est occupée de ce rachat. C’est normal après tout puisqu’elle est le mieux renseignée dans ce domaine.

En septembre 2013, Twitter avait racheté MoPub, lui aussi spécialiste de la publicité, pour 300 millions de dollars. Le réseau social montre comme une certaine envie de générer de l’argent sur le long terme.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Debout

Microsoft impose à sa division Xbox d’avoir une marge très élevée

23 Oct. 2025 • 16:23
0 Jeux vidéo

Microsoft a fixé un objectif de rentabilité de 30 % à sa division Xbox, un chiffre bien supérieur aux standards de...

Ordinateur quantique

Des chercheurs d’Oxford réussissent la première « téléportation »… d’un programme quantique

23 Oct. 2025 • 15:15
0 Science

Des chercheurs de l’Université d’Oxford ont franchi une étape historique en parvenant à « téléporter...

Amazon Lunettes Connectees Livreur

Amazon dévoile des lunettes connectées avec IA pour ses livreurs

23 Oct. 2025 • 14:10
0 Matériel

Amazon a annoncé des lunettes connectées avec de l’intelligence artificielle qui ont pour vocation d’aider les livreurs avec...

Marvel Cosmic Invasion

Marvel Cosmic Invasion : le beat’em up pixel art prend date sur consoles et PC (trailer)

23 Oct. 2025 • 12:40
0 Jeux vidéo

Les amateurs de jeux de combat à défilement latéral peuvent se réjouir, car la fin d’année s’annonce...

Reddit Logo

Reddit attaque en justice Perplexity pour l’exploitation illégale de ses données

23 Oct. 2025 • 11:15
0 Hors-Sujet

Reddit vient de déposer une plainte contre Perplexity, SerApi, OxyLab et AWMProxy, des sociétés accusées d’avoir...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site