TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a fait de nouveaux achats avec l’acquisition de Namo Media. Le réseau social en a fait l’annonce sur son blog. Namo Media est une start-up spécialisée dans le milieu de la publicité, elle aide les développeurs à avoir des publicités dites « intégrées » dans leurs applications afin de générer plus de revenus, d’améliorer l’expérience utilisateur et plus encore. Nano Media sait très bien que les bandeaux publicitaires classiques ne plaisent pas, d’où leur non-succès. Elle tente ainsi d’y remédier à sa façon.
Visuellement parlant, on se rapproche de ce que Facebook propose déjà sur son application mobile. La publicité ne ressemble pas à une publicité classique, ce qui peut attirer l’oeil de l’utilisateur. Qui plus est, elle est placée au centre ou ailleurs dans l’application ce qui ne gêne pas réellement l’utilisation. Les développeurs n’ont qu’à récupérer un kit de développement pour intégrer les publicités de Nano Media — le SDK est disponible pour iOS et Android. Plusieurs formats sont proposés. La fréquence d’affichage peut aussi être réglée.
Twitter n’a pas souhaité évoquer le montant dépensé pour ce rachat. Il se murmure que le réseau social ait dépensé 50 millions de dollars. Il a toutefois indiqué que c’est sa branche publicitaire qui s’est occupée de ce rachat. C’est normal après tout puisqu’elle est le mieux renseignée dans ce domaine.
En septembre 2013, Twitter avait racheté MoPub, lui aussi spécialiste de la publicité, pour 300 millions de dollars. Le réseau social montre comme une certaine envie de générer de l’argent sur le long terme.
Après des années d’attente, Spotify a officiellement déployé l’audio sans perte (lossless) pour ses abonnés...
La NASA tiendra ce soir une conférence de presse annoncée comme « cruciale » et consacrée au rover Perseverance...
Lucasfilm et ILM viennent d’annoncer la date de sortie de Star Wars: Beyond Victory – A Mixed Reality Playset, qui sera donc disponible le 7...
Si l’on en croit un article-enquête du média The Information, Microsoft s’apprêterait à intégrer les...
Google a dévoilé son nouvel abonnement AI Plus, conçu pour en faire davantage avec l’intelligence artificielle et un petit...