KultureGeek Logiciels Google et Deepmind dévoilent une IA musicale capable de composer un morceau avec la voix d’un artiste connu (et consentant)

Google et Deepmind dévoilent une IA musicale capable de composer un morceau avec la voix d’un artiste connu (et consentant)

16 Nov. 2023 • 18:11
0

Google/DeepMind vient d’annoncer un nouveau modèle de génération musicale baptisé Lyria, un modèle conçu pour fonctionner en conjonction avec YouTube. Lyria « motorise »  deux nouveaux outils de création musicale, Dream Track, qui permet de créer de la musique pour les shorts YouTube, et Music AI, qui facilite le processus global de création (et c’est peu de le dire).

Dream Track permet ainsi aux créateurs de contenu de générer des bandes sonores de 30 secondes générées par l’IA, des mini-morceaux qui peuvent aussi intégrer la voix et le style musical de divers artistes, dont Alec Benjamin, Charlie Puth, Charli XCX et bien d’autres encore. Bien entendu, tous ces artistes ont donné leur accord à YouTube pour l’utilisation de leur voix par cet outil d’IA. L’utilisation de Dream Track semble à priori simplissime : l’utilisateur saisit un sujet, sélectionne un artiste et l’outil fait le reste ! Le morceau créé peut ensuite tout aussi simplement être rattaché au shorts que l’on souhaite publier.

Music AI, issu du Music AI Incubator de Google, sera disponible plus tard cette année. L’outil permet aux de créer de la musique avec une facilité déconcertante, un simple sifflement ou un air chanté à haute voix permettant de générer une mélodie avec la sonorité d’un instrument en particulier (un saxophone, une guitare, etc.), l’IA se chargeant ensuite des autres lignes musicales (basse, cordes, etc.) afin de créer un morceau complet. Les plus pointilleux (ou les vrais musiciens) seront aussi ravis d’apprendre qu’il sera aussi possible d’utiliser un clavier MIDI pour générer des pistes d’accompagnement instrumentales. Le teaser de Music AI est absolument bluffant, et le plus étonnant sans doute est de voir que la vidéo n’a récolté qu’un peu plus de 1000 vues en 24 heures.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Logo M6

M6 lance la version HDR de sa chaîne pour l’Euro 2024

14 Juin. 2024 • 20:08
0 Hors-Sujet

M6 dégaine sa chaîne compatible HDR à l’occasion de l’Euro 2024 qui débute aujourd’hui même. Attention...

Meta AI Logo

IA et données personnelles : Meta reporte son projet en Europe après des plaintes

14 Juin. 2024 • 18:54
0 Internet

Meta (Facebook, Instagram), visé par des plaintes dans 11 pays européens, suspend son projet d’utilisation des données...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 14 juin

14 Juin. 2024 • 17:09
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

galaxy-z-fold-6-onl-1.jpeg

Galaxy Z Fold 6 : après les prix, les specs en fuite (Snapdragon 8 Gen 3, dalle Dynamic AMOLED, APN 50 Mpx, etc.)

14 Juin. 2024 • 16:26
0 Mobiles / Tablettes

Pressenti pour être disponible sur le marché aux alentours du 10 juillet (date du prochain Samsung Unpacked qui se déroulera à...

Microsoft Logo

Microsoft va investir 6,69 milliards d’euros pour des data centers en Espagne

14 Juin. 2024 • 15:51
0 Hors-Sujet

Microsoft continue de s’intéresser à l’Europe et va maintenant investir 6,69 millions d’euros sur place pour des data...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site