TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La réalité virtuelle à base de casques VR promet une immersion encore jamais vue dans des univers que l’on espère un peu plus riches que les démos présentées jusqu’à maintenant. Néanmoins, la vision 3D et le tracking des mouvements de la tête ne suffiront pas à recréer une sensation d’immersion intégrale. Que faire avec le reste de notre corps, comment faire reconnaître nos gestes à l’intérieur de ces mondes virtuels ? L’une des solutions les plus évidentes consiste à utiliser des caméras de scan de mouvements, comme la Kinect, qui récupère en temps réel les gestes de la personne pour les renvoyer vers le système où ils seront ensuite transcris en 3D. Le problème de ce type de solution est de ne pas être d’une totale précision et de laisser des marges d’erreur à chaque étape de transfert d’information.
La solution la plus fiable consiste donc à fabriquer des combinaisons VR à porter sur soi, mais ces technologies ont un coût souvent élevé qui empêche de les considérer comme des alternatives crédibles face aux caméras de scan. La société Control VR pense avoir trouvé la bonne formule et propose en financement participatif des gants VR basés sur des micro-capteurs conçus par le DARPA, et dont le prix de vente final ne devrait pas excéder les 700 dollars. Une vidéo de démonstration montre un système déjà fonctionnel et qui permet de reconnaître finement les moindres mouvements des bras, des mains et même des doigts. Un SDK sera proposé aux développeurs afin d’adapter ces gants VR à l’ensemble de la plateforme Oculus, si et seulement si les 250 000 dollars demandés pour la poursuite du projet sont effectivement réunis. La sortie du produit final est prévue pour 2015.
IBM vient de faire l’acquisition de Seek AI, une start-up basée à New York qui permet aux utilisateurs d’accéder et...
Parallèlement à son procès antitrust fleuve face au DoJ, Alphabet la maison mère de Google, devait aussi se...
Microsoft dévoile une nouveauté avec Bing Video Creator, un outil gratuit permettant de générer des vidéos à...
People Can Fly, le studio à l’origine d’Outriders et Gears of War: Judgement, a annoncé l’arrêt du...
Meta, la maison-mère de Facebook et Instagram, planifie l’ouverture de boutiques physiques et le recrutement de personnel...