TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les développeurs de jeux pour Xbox One vont recevoir prochainement un nouveau kit de développement qui leur permettra d’utiliser plus de ressources. Microsoft en a fait l’annonce sur Twitter et est rentré un peu plus en détail auprès d’Eurogamer. Des ressources supplémentaires pourront être utilisées permettant un gain de 10%. La raison ? Kinect. Quand on retire Kinect, ce gain peut être utilisé.

« Les ressources supplémentaires permettent d’avoir jusqu’à 10% supplémentaires au niveau des performances du processeur graphique. Nous nous sommes engagés à donner aux développeurs de nouveaux outils et de la flexibilité pour qu’ils créent de meilleurs jeux pour Xbox One en leur donnant la possibilité d’utiliser la réserve du processeur graphique ». Ce changement a été intégré avec la mise à jour du mois de juin pour la Xbox One délivrée il y a 24 heures.
Les développeurs devront donc faire quelques ajustements — s’ils le souhaitent — pour améliorer leurs titres. Le joueur devrait voir un léger changement. Néanmoins, il ne faut pas s’attendre à du renouveau, loin de là. Microsoft a récemment annoncé la commercialisation d’une Xbox One sans Kinect au prix de 399 euros. La console est ainsi vendue au même prix que la PlayStation 4 de Sony. Microsoft annonce que la majorité des joueurs utilisent Kinect avec leurs Xbox One. Néanmoins, un certain public a demandé d’avoir seulement la console afin de réduire les coûts. Microsoft a donc réagi.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...