TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony annonce que les joueurs avec une PlayStation 4 ou 5 ne pourront plus partager leurs contenus sur X (ex-Twitter) à compter du 13 novembre. L’intégration entre les consoles et le réseau social sera complètement coupée dans une semaine.

Sur son site, Sony indique :
À compter du 13 novembre 2023, l’intégration avec X (anciennement Twitter) ne fonctionnera plus sur les consoles PlayStation 5 et PlayStation 4. Ceci inclut la possibilité de voir du contenu publié sur X sur une PS5/PS4, mais aussi de publier et d’afficher du contenu, des trophées ou toute autre activité liée au jeu sur X directement depuis une PS5/PS4 (ou d’associer un compte X à cet effet).
Avec la suppression de l’intégration de X, les joueurs avec une PlayStation devront réaliser des étapes supplémentaires pour partager leurs médias sur la plateforme. La méthode la plus simple consiste à utiliser l’application officielle PlayStation pour Android et iOS, qui permet aux utilisateurs de transférer des captures d’écran et des vidéos de leur console PlayStation vers un appareil mobile.
Au fait, pourquoi cet abandon ? Sony ne le dit pas publiquement, mais il y a fort à parier que c’est en lien avec les coûts de l’API pour X. Les nouveaux tarifs sont en place depuis quelques mois maintenant et cela peut représenter un coût de plusieurs dizaines de milliers de dollars par mois pour un groupe comme Sony étant donné le nombre de partages effectués par les joueurs.
Il faut savoir que Microsoft a aussi coupé son intégration de X avec les Xbox. Pour le coup, la société a annoncé publiquement que c’était lié aux coûts de l’API. Pour sa part, Nintendo propose toujours l’intégration avec la Switch.
À l’occasion du CES 2026 à Las Vegas, Segway Navimow a présenté quatre nouvelles gammes de robots tondeuses,...
Les dernières indiscrétions concernant Grand Theft Auto VI (GTA 6) sèment le doute concernant la date de sortie. Selon le journaliste...
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
8 Jan. 2026 • 10:20
8 Jan. 2026 • 10:05
Un commentaire pour cet article :