TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’était malheureusement annoncé : WeWork, l’ancien roi des espaces de coworking (bureaux partagés) a déposé le bilan aux Etats-Unis , ce qui signifie qu’une procédure de mise en faillite a été lancée sous la protection de l’article 11. Le groupe prévoit de faire de même pour sa filiale canadienne, mais précise que les activités des autres filiales hors-Amérique du Nord ne sont pas concernées par ce dépôt de bilan. Pour rappel, la procédure de dépôt de bilan sous chapitre 11 permet aux entreprises de renégocier leurs dettes, ce qui parfois aboutit à un retour d’activité.

La mise en faillite de WeWork était plus que probable depuis la dernière publication des résultats du groupe, résultats plombés par d’énormes pertes (qui se comptent en milliards de dollars) et l’absence de soutien de nouveaux investisseurs. L’agence de notation S&P avait abaissé la notation de WeWork, qui tombait alors dans la catégorie « défaut partiel ».
Les (très) gros soucis financiers de WeWork ont démarré avec la pandémie de Covid et la généralisation du télétravail. Les besoins en espace de coworking se sont alors raréfiés et le marché n’a jamais retrouvé les dimensions qui étaient les siennes avant 2020. WeWork a pourtant été valorisé jusqu’à 47 milliards de dollars, une capitalisation qui semble quasi surréaliste alors qu’au cours actuel (80 cents l’action) la valorisation n’est plus que de 44,4 millions de dollars ! Un destin particulièrement brutal…
La Playdate, cette petite console à manivelle devenue un objet culte pour les amateurs de gadgets atypiques, vient de s’enrichir d’une...
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...