TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony Interactive Entertainment annonce avoir fait l’acquisition d’une start-up britannique qui a pour nom iSIZE et qui permettra d’améliorer le streaming des jeux PlayStation. L’usage de l’intelligence artificielle entre en jeu ici. Le montant du rachat n’est pas dévoilé publiquement.

Fondée en 2016, iSIZE se concentre sur les applications de l’IA pour la vidéo avec des produits comme BitClear et BitSave. BitClear utilise des réseaux neuronaux pour améliorer en temps réel la qualité des vidéos fortement compressées avec une latence minimale. BitSave permet aux encodeurs de produire des vidéos à des débits nettement inférieurs tout en maintenant ou en améliorant la qualité. L’autre produit d’iSIZE, BitGen, pourrait contribuer au développement de jeux en permettant la génération en direct d’avatars photoréalistes.
Dans son communiqué, Sony dit qu’iSIZE profitera à ses services de recherche et développement, et de streaming vidéo. Le groupe écrit :
iSIZE dispose d’une équipe d’ingénieurs et d’experts techniques talentueux qui ont développé une suite de solutions logicielles pour optimiser la vidéo. L’entreprise a mis au point une solution de prétraitement perceptuel basée sur l’IA qui permet aux encodeurs conventionnels de tierce partie de produire des vidéos de meilleure qualité à un bitrate nettement inférieur.
Ce rachat intervient alors que Sony propose depuis peu la possibilité de streamer les jeux PlayStation 5.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...