TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony Interactive Entertainment annonce avoir fait l’acquisition d’une start-up britannique qui a pour nom iSIZE et qui permettra d’améliorer le streaming des jeux PlayStation. L’usage de l’intelligence artificielle entre en jeu ici. Le montant du rachat n’est pas dévoilé publiquement.

Fondée en 2016, iSIZE se concentre sur les applications de l’IA pour la vidéo avec des produits comme BitClear et BitSave. BitClear utilise des réseaux neuronaux pour améliorer en temps réel la qualité des vidéos fortement compressées avec une latence minimale. BitSave permet aux encodeurs de produire des vidéos à des débits nettement inférieurs tout en maintenant ou en améliorant la qualité. L’autre produit d’iSIZE, BitGen, pourrait contribuer au développement de jeux en permettant la génération en direct d’avatars photoréalistes.
Dans son communiqué, Sony dit qu’iSIZE profitera à ses services de recherche et développement, et de streaming vidéo. Le groupe écrit :
iSIZE dispose d’une équipe d’ingénieurs et d’experts techniques talentueux qui ont développé une suite de solutions logicielles pour optimiser la vidéo. L’entreprise a mis au point une solution de prétraitement perceptuel basée sur l’IA qui permet aux encodeurs conventionnels de tierce partie de produire des vidéos de meilleure qualité à un bitrate nettement inférieur.
Ce rachat intervient alors que Sony propose depuis peu la possibilité de streamer les jeux PlayStation 5.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...