TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Arm Holdings annonce avoir acquis une participation minoritaire dans Raspberry Pi, avec le groupe qui parle d’un « investissement stratégique ». C’est en lien direct l’Internet des objets.

La participation minoritaire d’Arm prolonge le partenariat à long terme entre Arm et Raspberry Pi, qui a vu les processeurs d’Arm figurer dans tous les Raspberry Pi et Raspberry Pi Pico. Ce partenariat a débuté bien avant que le Raspberry Pi ne soit disponible à la vente, en 2008, lorsque le produit original n’était encore qu’un rêve. En 2023, une génération a fait ses premiers pas dans le codage, les sciences et l’électronique grâce au Raspberry Pi.
Paul Williamson, un responsable d’Arm, déclare :
Arm et Raspberry Pi partagent la même vision : rendre l’informatique accessible à tous, en abaissant les barrières à l’innovation afin que chacun, où qu’il soit, puisse apprendre, expérimenter et créer de nouvelles solutions pour l’Internet des objets. Avec la croissance rapide des applications d’intelligence artificielle en périphérie et en bout de chaîne, des plateformes comme celles de Raspberry Pi, construites sur Arm, sont essentielles pour favoriser l’adoption d’appareils haute performance avec l’Internet des objets dans le monde entier en permettant aux développeurs d’innover plus rapidement et plus facilement. Cet investissement stratégique est une nouvelle preuve de notre engagement continu envers la communauté des développeurs et de notre partenariat avec Raspberry Pi.
Eben Upton, le patron de Raspberry Pi, a également son mot à dire :
La technologie d’Arm a toujours été au cœur des plateformes que nous créons et cet investissement est une étape importante dans notre partenariat de longue date. L’utilisation de la technologie d’Arm comme base de nos produits actuels et futurs nous offre l’accès à la performance de calcul, à l’efficacité énergétique et à l’écosystème logiciel étendu dont nous avons besoin, alors que nous continuons à éliminer les barrières à l’entrée pour tout le monde, des étudiants et des passionnés, aux développeurs professionnels déployant des systèmes commerciaux pour l’Internet des objets à l’échelle.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...