TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Contrairement à son prédécesseur Meta Quest 2, le Meta Quest 3 n’échappera pas à quelques soucis hardware. Meta examine actuellement les retours d’utilisateurs de Quest 3 faisant état de problèmes dans le suivi des mouvements des manettes livrées avec le casque. Il semble en effet que les performances du tracking avec les nouveaux contrôleurs soient sensiblement moins bonnes dans certains jeux qu’avec les manettes du Quest 2. Ce problème de suivi semble notamment se produire lors de mouvements rapides de la main (lorsqu’il s’agit de lancer ou attraper des objets par exemple), ce qui a évidemment un impact sur les jeux qui nécessitent de gros réflexes. En fait, tous les jeux ou apps nécessitant des mouvements rapides seraient affectés par ce tracking déficient, à l’instar de Beatsaber, Supernatural ou bien encore Tennis Esports.

Un développeur de jeux connu sous le nom de Carrotstien a indiqué que les problèmes de suivi pourraient être attribués à la disposition des LED sur le contrôleur. Dans l’immédiat, ce premier écueil hardware, qui est peut-être un soucis de conception (ce qui serait inquiétant), a déjà poussé plusieurs utilisateurs de Quest 3 à revendre ou à rendre leur casque, certains préférant même en rester avec leur Meta Quest 2. Meta a déclaré enquêter sur ce problème, et il vaudrait sans doute mieux qu’une solution soit rapidement apportée sans quoi les ventes du Quest 3 pourraient vraiment finir par en pâtir.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...