TENDANCES
Comparateur
- AUTO
GreenPower Motor Company, une société basée en Virginie occidentale, a dévoilé une version améliorée de son autobus scolaire électrique de classe D, une version équipée d’une batterie 387 kWh lithium fer phosphate adaptée aux longs trajets. GreenPower Motor Company fabrique des bus électriques depuis près d’une décennie, et a déployé en 2019 ses premiers bus Battery Electric Automotive School Transportation (BEAST) dans les districts scolaires de Californie.
Ces dernières années, GreenPower a mené des tests en conditions réelles dans le cadre d’un programme pilote de neuf mois couvrant 18 districts scolaires de Virginie occidentale, (soit près de 50 000 km parcourus). Ces tests ont révélé que le bus régulier BEAST pouvait atteindre une autonomie de 240 kilomètres avec une batterie de 194 kWh, ce qui était adapté à la plupart des itinéraires scolaires mais restait insuffisant pour les trajets les plus longs.
Afin de répondre à ce besoin d’autonomie étendue, GreenPower a présenté le « Mega BEAST », un bus électrique équipé cette fois d’une batterie de 387 kWh, soit une autonomie estimée à 480 kilomètres avec une seule charge. On notera que ce bus à grande autonomie a été en partie financé par un fonds de 5 milliards de dollars fourni par l’Environmental Protection Agency afin d’aider les districts scolaires à électrifier leur flotte de bus.
SOURCEArs Technica
La Fédération Française de Football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui se veut assez massive, avec...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...
YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...
Les États-Unis ont investi un montant record de 338 milliards de dollars dans la transition énergétique en 2024, et principalement...
21 Feb. 2025 • 21:02