TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Android 14 est disponible depuis peu en version finale, mais le système d’exploitation de Google a malgré tout des bugs, dont un gênant en lien avec le stockage. Celui-ci est tout simplement devenu indisponible depuis l’installation de la mise à jour sur les smartphones Pixel.

Un nombre croissant d’utilisateurs à travers les forums de Google, Reddit et ailleurs rapportent que leurs Pixel 6, Pixel 6 Pro et Pixel 6a sont presque devenus inutilisables puisque le stockage n’est soudainement plus accessible. Par conséquent, de nombreuses applications ne fonctionnent plus correctement, sachant qu’elles n’arrivent pas à accéder à des données présentes sur le smartphone. Le problème de stockage se pose si l’utilisateur, avant d’installer Android 14, avait plusieurs profils sur l’appareil.
Suite à l’installation d’Android 14, le profil principal d’un smartphone semble perdre l’accès au stockage, ce qui empêche les utilisateurs de prendre des photos ou des vidéos, de télécharger des fichiers, et à la fois d’installer ou de désinstaller des applications. Cependant, sur le second profil, les choses semblent fonctionner comme prévu.
Google a aujourd’hui réagi au problème et promet un correctif :
Nous continuons à travailler sur des correctifs pour les appareils concernés et avons déjà publié une mise à jour du système Google Play qui permettra d’éviter que ce problème ne se déclenche sur d’autres appareils.
Si votre appareil est incapable d’accéder au stockage multimédia, nous prévoyons qu’une mise à jour du système réparera le problème et rétablira l’accès aux fichiers multimédias sans nécessiter de réinitialisation d’usine. Si votre appareil est bloqué dans une boucle de démarrage « Pixel démarre » à cause de ce problème, nous étudions des méthodes qui pourraient permettre de récupérer certaines données. Nous fournirons plus d’informations dès qu’elles seront disponibles.
Google conclut son message en indiquant : « nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience ».
Il y a eu un piratage d’Instagram impliquant le vol de données personnelles de 17,5 millions de comptes. Cela fait suite à une faille...
Le président de l’Autorité de la concurrence avertit Orange, Bouygues Telecom et Free que le rachat de SFR déclenchera...
L’Autorité de la concurrence va lancer une enquête approfondie sur les agents conversationnels tels que ChatGPT et Gemini afin...
L’énergie est le nerf de la guerre dans l’essor des IA : Meta vient d’annoncer plusieurs accords majeurs visant à...
L’Autorité italienne pour les garanties dans les communications (AGCOM) vient de créer un précédent dans la lutte contre...
9 Jan. 2026 • 19:34
9 Jan. 2026 • 18:00