KultureGeek Jeux vidéo PlayStation : départ de Connie Booth et vague de licenciements chez Media Molecule, Visual Arts, etc.

PlayStation : départ de Connie Booth et vague de licenciements chez Media Molecule, Visual Arts, etc.

24 Oct. 2023 • 20:31
0

David Jaffe, ancien concepteur sur la franchise God of War, avait prévenu via un tweet X particulièrement cinglant : « Des nouvelles tristes, frustrantes et potentiellement très irrespectueuses tomberont demain à propos de Playstation si mes sources sont correctes. » Un peu plus loin, Jaffe affirme même que « Le Sony que nous avons tous aimé est mort ». Et puis aujourd’hui, durant toute la journée, des dizaines d’employés de studios Sony ont expliqué sur leur compte X qu’ils venaient de perdre leur postes. Parmi ces derniers, Matt Barney, technical recruiter, mais aussi Daniel Bellemare, senior level designer chez Visual Arts. Plus surprenant encore, Connie Booth, une pièce maitresse de PlayStation depuis près de 34 ans, et productrice exécutive sur des dizaines de gros AAA aurait à son tour quitté l’entreprise.

Connie Booth n’a pas confirmé officiellement son départ, mais le fait qu’elle n’ait pas infirmé les fuites indique clairement que quelque chose s’est passé. Pire encore, et c’est sans doute ce que voulait dire Jaffe par « très irrespectueuses », Sony n’a toujours pas remercié l’un de ses principaux cadres, sans doute parce que Connie Booth a été mise à la port (sans qu’il soit possible ici d’invoquer des vacances ou un départ en retraite anticipé).

Connie Booth

Connie Booth, qui occupait jusqu’ici le poste de directrice de la production chez PlayStation, aurait quitté l’entreprise… en catimini

Playstation aura donc préféré communiquer sur les 2,5 millions de ventes de Spider-Man 2 (ce que l’on peut comprendre) que de remercier l’une de ses collaboratrices les plus fidèles et les plus importantes de ces trois dernières décennies. Le contraste est ici frappant avec la façon dont Pete Hynes a quitté il y a peu les Microsoft Studio, tous les cadres dirigeants de Xbox ayant chaudement remercié le vétéran de Bethesda.

Pour ne rien arranger, plusieurs employés de la division Visual Arts ont annoncé qu’ils ont été priés de faire leurs valises (Visual Arts aiderait pourtant Naughty Dogs sur The Last of Us : Factions) tandis que le studio Media Molecule a confirmé il y a quelques heures à peine qu’un plan de licenciement était en cours. Une vingtaine de postes seraient menacés sur les 115 que comptent les studios. On note que ces licenciements concernent pour beaucoup des studios/divisions particulièrement créatifs et finalement assez éloignés aujourd’hui du diptyque que Sony semble vouloir mettre en place, soit d’un côté des solos narratifs type blockbusters et de l’autre des jeux service (GAAS) à forte rétention. Des rumeurs insistantes indiquent ainsi que de nombreux développeurs de Media Molecule interviendraient en tant que soutien technique pour un projet GAAS de grande envergure.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Voyager 2

Voyager 1 : les 4 instruments scientifiques de la sonde fonctionnent normalement

18 Juin. 2024 • 9:45
0 Science

Après une longue panne fonctionnelle de plusieurs mois (les données renvoyées vers la Terre étant inintelligibles), les...

Alone in the Dark 2

Embracer ferme le studio Pieces Interactive après l’échec d’Alone in the Dark

17 Juin. 2024 • 20:55
1 Jeux vidéo

Le reboot d’Alone in the Dark n’a pas été un succès commercial, Embracer a donc décidé de fermer Pieces...

Major Nelson

Larry Hryb alias « Major Nelson » passe de Xbox à Unity

17 Juin. 2024 • 20:49
0 Hors-Sujet

Le célèbre « Major Nelson », de son vrai nom Larry Hryb, a quitté Xbox l’an dernier, et l’on sait...

Icône de l'application YouTube

YouTube teste les notes de communauté pour donner un contexte aux vidéos

17 Juin. 2024 • 20:46
2 Internet

YouTube lance un nouveau test qui propose aux utilisateurs de créer des notes de communauté. Celles-ci permettent de donner un contexte...

Uncharted Film Tom Holland Mark Wahlberg

Uncharted 2 avec Tom Holland est en préparation, annonce Sony

17 Juin. 2024 • 20:16
0 Geekeries

Tom Holland va bel et bien être de retour en tant que Nathan Drake. Steven O’Dell, un dirigeant de Sony Pictures, confirme que le film...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site