TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le service Google Play Games (Jeux) sur PC s’améliore aujourd’hui, avec notamment la possible de jouer en 4K et d’utiliser les manettes de consoles, à savoir PlayStation et Xbox.

Google annonce que sa plateforme compte désormais plus de 3 000 jeux compatibles avec Windows 10 et 11. Le groupe met en avant deux nouveaux titres qui font leurs débuts sur le service, à savoir Clash of Clans et Clash Royale. Cela concerne pour l’instant la version PC, les joueurs avec un Chromebook devront encore attendre.
D’autre part, les joueurs peuvent maintenant jouer en 4K sur Google Play Games. Les joueurs peuvent d’ailleurs choisir la définition qui leur convient à l’aide du raccourci clavier Maj (Shift) + Tab. Ce raccourci est disponible dans tous les jeux selon les dires de Google.
Aussi, les joueurs peuvent désormais utiliser les manettes DualShock (PlayStation 4), DualSense (PlayStation 5) de Sony, ainsi que les manettes de Microsoft pour les Xbox One et Xbox Series X/S. Google parle d’une disponibilité avec les jeux compatibles, comme Asphalt 9: Legends et BADLAND. Il faut s’attendre à ce que certains titres puissent seulement être joués avec le clavier et la souris.
Enfin, une nouvelle fonction de recherche est disponible pour rapidement trouver la fiche du jeu qui vous intéresse pour ensuite le lancer.
Pour rappel, Google Play Games est disponible en France depuis le mois de mai. Cela reste une bêta pour le moment. Ce service permet de jouer aux jeux Android sur son PC.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...