TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le service Google Play Games (Jeux) sur PC s’améliore aujourd’hui, avec notamment la possible de jouer en 4K et d’utiliser les manettes de consoles, à savoir PlayStation et Xbox.

Google annonce que sa plateforme compte désormais plus de 3 000 jeux compatibles avec Windows 10 et 11. Le groupe met en avant deux nouveaux titres qui font leurs débuts sur le service, à savoir Clash of Clans et Clash Royale. Cela concerne pour l’instant la version PC, les joueurs avec un Chromebook devront encore attendre.
D’autre part, les joueurs peuvent maintenant jouer en 4K sur Google Play Games. Les joueurs peuvent d’ailleurs choisir la définition qui leur convient à l’aide du raccourci clavier Maj (Shift) + Tab. Ce raccourci est disponible dans tous les jeux selon les dires de Google.
Aussi, les joueurs peuvent désormais utiliser les manettes DualShock (PlayStation 4), DualSense (PlayStation 5) de Sony, ainsi que les manettes de Microsoft pour les Xbox One et Xbox Series X/S. Google parle d’une disponibilité avec les jeux compatibles, comme Asphalt 9: Legends et BADLAND. Il faut s’attendre à ce que certains titres puissent seulement être joués avec le clavier et la souris.
Enfin, une nouvelle fonction de recherche est disponible pour rapidement trouver la fiche du jeu qui vous intéresse pour ensuite le lancer.
Pour rappel, Google Play Games est disponible en France depuis le mois de mai. Cela reste une bêta pour le moment. Ce service permet de jouer aux jeux Android sur son PC.
Une nouvelle plainte collective déposée en Californie place Spotify sur la sellette, accusant le service de streaming de fermer les yeux sur...
Après le succès des enregistreurs intelligents comme Plaud, une nouvelle génération d’appareils débarque : le...
Invisible, insaisissable et pourtant omniprésente, la matière noire représenterait près de 85 % de la masse de...
Les temps sont durs pour Tesla sur le Vieux Continent. Alors que le constructeur américain continue d’afficher de solides résultats...
L’algorithme de TikTok est dans le viseur de la justice française. Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une...