TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Deezer a vu son service être perturbé aujourd’hui suite à une cyberattaque venant d’Anonymous Sudan. Il s’agit de hackers pro-russes qui, selon Numerama, se déclarent comme islamistes. Ils ont revendiqué l’attaque sur Telegram.
Les hackers de Anonymous Sudan ont visé Deezer en effectuant une attaque DDoS, c’est-à-dire une attaque par déni de service. Cela implique de submerger un serveur par une quantité importante de connexions simultanées, au point qu’il n’arrive plus à tout gérer, ce qui provoque une panne. Dans le cas du service de streaming musical, la panne a duré plusieurs heures.
Deezer a commenté sur la panne avec des messages sur X (ex-Twitter). « Nous sommes confrontés à une attaque DDoS qui provoque des perturbations. Notre équipe travaille activement pour y remédier. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et apprécions votre patience », a d’abord indiqué la plateforme peu avant midi.
Chère communauté Deezer,
Nous sommes confrontés à une attaque DDoS qui provoque des perturbations. Notre équipe travaille activement pour y remédier. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et apprécions votre patience. Votre musique est importante pour nous. Restez à…
— Deezer France (@DeezerFR) October 22, 2023
Cet après-midi, le service a assuré qu’il est « actuellement opérationnel et fonctionne normalement ». D’autre part, « aucune donnée utilisateur n’a été divulguée et tous les comptes utilisateurs sont en sécurité ».
Nous sommes heureux d'annoncer que Deezer est actuellement opérationnel et fonctionne normalement. Nous continuerons à suivre la situation de près. Aucune donnée utilisateur n'a été divulguée et tous les comptes utilisateurs sont en sécurité.
— Deezer France (@DeezerFR) October 22, 2023
Concernant Anonymous Sudan, ils ont visé la France à plusieurs reprises, notamment en mars 2022 en s’attaquant à des sites d’aéroport français. Ils ont également visé les sites des services publics français ou encore OneDrive de Microsoft.
Nintendo a réagi à un prétendu piratage en affirmant qu’aucune donnée sensible n’avait été...
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...
Alors que les relations entre Washington et Pékin se durcissent, les mastodontes américains de la tech — Microsoft, Amazon et Google...
Electronic Arts et Battlefield Studios célèbrent le lancement de Battlefield 6, qui pulvérise les records de la franchise avec plus...