TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free a décidé d’enterrer OK Freebox, qui est son assistant vocal. Il ne sera plus disponible à compter du 7 novembre 2023. Son remplaçant existe déjà, il s’agit d’Alexa, à savoir l’assistant vocal d’Amazon qui peut être utilisé dès aujourd’hui sur la Freebox.

« Le service OK Freebox va disparaître le 07/11/2023. Nous vous invitons à utiliser l’assistant vocal Alexa pour continuer de piloter votre Freebox à la voix », indique un message pour tous ceux qui regardent les chaînes de télévision à l’aide de leur Player Devialet.
L’assistant de Free a vu le jour en 2018, avec le lancement de la Freebox Delta. Il est capable de réagir à certaines requêtes, comme « Allume la télévision », « Bascule sur M6 » et plus encore. Toutes les actions à la voix sont bien sûr réalisables avec la télécommande. Mais l’idée ici est de gagner du temps selon la tâche.
L’aventure va donc se terminer le 7 novembre prochain, avec les clients de Free qui pourront se rabattre sur Alexa. L’assistant d’Amazon a l’avantage d’être plus performant, avec davantage d’actions et une meilleure compréhension.
OK Freebox est, depuis le départ, une exclusivité à la Freebox Delta et le Player Devialet. C’est l’occasion de rappeler que Free a récemment décidé d’arrêter la commercialisation du Player Devialet. Les nouveaux clients ont le droit au Player Pop ou à l’Apple TV 4K (qui nécessite un surcoût).
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...