TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Malgré une avalanche de critiques (frôlant parfois le troll haineux) comme on en a rarement vu depuis le début de la new gen, l’excellent Starfield a tout de même réussi son pari. Le JDR spatial de Besthesda a attiré plus de 10 millions de joueurs à date, et surtout, si l’on en croit la société d’étude des marchés Circana, s’est placé à la première place des ventes de jeux aux USA sur le mois de septembre, soit le meilleur démarrage pour un jeu Besthesda depuis… toujours ! La performance est d’autant plus notable que Starfield est sorti day one dans le Game Pass PC et Xbox. Les joueurs PC seraient largement majoritaires au niveau des ventes.
Starfield parvient donc à surclasser le très bon Mortal Kombat 1, EA Sports FC 24, PayDay 3 ou bien encore Diablo 4. Autre motif de satisfaction pour Philou, Xbox parvient a placer 5 jeux dans le top 20 américain (Starfield, Minecraft, Call of Duty MW2, Diablo 4 et Sea of Thieves). Starfield se classe aussi à la 7ème place des meilleures ventes de jeux sur l’année (aux USA toujours), un classement annuel dominé par Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Starfield a semble t-il aussi boosté les ventes des Xbox Series : Circana note, sans donner de chiffres précis, que Xbox a réalisé son meilleur mois de septembre en valeur depuis 2014, et en volume depuis 2016 !
Ce vrai bond en avant n’est toutefois pas suffisant pour détrôner la PS5, mais l’increvable Switch doit cette fois se contenter de la troisième place. Sachant que les ventes globales de consoles ont baissé de 8% aux US sur le mois (y compris celles de la PS5), cela signifie que Xbox a sans doute grignoté un peu de son gros retard sur sa concurrente. Sur l’année 2023, les ventes globales de PS5 et de Switch restent toujours supérieures à celles des Xbox Series.
SOURCEGameKult
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
je ne rentrerais pas plus dans les détails pour ne rien spoiler mais saché qu au fils des différente quête principale et annexe vous allez découvrir l histoires et les secret de ce monde , mature réaliste et complexe loin de production simpliste et sans âme que l ont voir trop souvent aujourd’hui .
si j ai un conseil a donné ,prennes votre temps il y a plein de petite histoire caché partout , et pensé a regardé autour de vous car si on prend le temps de regardé on y trouvera des panoramas incroyable et même sur une lune désertique je vous assure qu un couché de planète a l horizon vous donne des frisson …
n’oubliez pas que Starfeild est un RPG et que les competence sont essentiel , n espérez pas , par exemple , être efficace en infiltration si vous n avait pas monté les compétences adéquate et même vous être équipé en conséquence , mais je n’en dirais pas plus a vous de le découvrir !
tout ceci est porté, extraordinaire OST de se jeu avec des musique épique et touchante s accordant parfaitement au grand espace que vous allez foulé !
vous l avait compris starfeild est une chef d œuvre et comme tout chef d œuvre ile demande a être apprivoisé pour être compris et aimé , on est pas sur du fast food mais sur un grands crue bordeaux millésimé .
j’attendais un Elder Scrool dans l espace , bien sur la filiation est évidente mais c est tellement plus que ça . et je n aurais jamais cru dire ça mais il dépasse désormais dans mon cœur la série Elder Scroll que j’ai pourtant poncé depuis dargerfall et dont je suis fan absolut . mais la on touche a ce qu est l humanité a son avenir a ça nature et au monde qui l entoure .
dernière chose si vous pensé n y consacré que quelque dizaine d heure passé votre chemin , vous allez passé a coté d eu et finirais frustré , comme je vous l ai dit starfeild nécessite de prendre sont temps et le temps de jeu pour en comprendre la substantifique moelle se compte en centaine d heure .
Scroll*
DaggerFall*
mais plutôt Starfailed.
Errer à pied sur des planètes stériles infestées de pirates… non merci.