TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce du nouveau pour la barre d’URL de son navigateur Chrome. Il est question d’autocomplétion, de recherche de favoris, de corriger les fautes et plus encore.
Pour l’autocomplétion, le fait de taper « flights » vient automatiquement proposer le site google.com/travel/flights plutôt que faire une recherche sur Google.
Le navigateur peut également corriger les adresses mal tapées. Par exemple, si vous tapez youutube, Chrome peut automatiquement remarquer l’erreur et proposer des résultats en lien avec YouTube.
Toujours au sujet de l’autocomplétion, Google dit que Chrome peut maintenant suggérer des sites populaires même si vous ne les avez jamais visités ou si vous avez mal saisi l’URL. Dans l’exemple, on peut voir que Chrome comprend que « googleear » est en référence à Google Earth, d’où les résultats proposés.
D’autre part, Chrome ajoute la possibilité de rechercher des favoris présents dans des dossiers. Il vous suffit d’inclure le nom du dossier dans votre recherche pour obtenir des suggestions à partir de cette collection.
« Grâce à une présentation visuelle améliorée, la barre d’adresse de Chrome sur ordinateur est désormais plus facile à lire. Elle est également plus réactive, ce qui vous permet d’obtenir des résultats encore plus rapides dès que vous commencez à taper », conclut Google.
Les changements sont disponibles dès maintenant pour tout le monde, selon Google.
La Paris Games Week, principal événement français dédié aux jeux vidéo, reviendra du 30 octobre au 2 novembre...
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 138. Le navigateur a le droit à quelques nouveautés avec cette...
Spotify a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2025. Le leader du streaming musical enregistre une progression de 12...
Amazon annonce le Prime Day 2025 et fait savoir que cet événement shopping permettant d’avoir des promotions aura lieu en juillet. Le...
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...