TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce du nouveau pour la barre d’URL de son navigateur Chrome. Il est question d’autocomplétion, de recherche de favoris, de corriger les fautes et plus encore.

Pour l’autocomplétion, le fait de taper « flights » vient automatiquement proposer le site google.com/travel/flights plutôt que faire une recherche sur Google.

Le navigateur peut également corriger les adresses mal tapées. Par exemple, si vous tapez youutube, Chrome peut automatiquement remarquer l’erreur et proposer des résultats en lien avec YouTube.

Toujours au sujet de l’autocomplétion, Google dit que Chrome peut maintenant suggérer des sites populaires même si vous ne les avez jamais visités ou si vous avez mal saisi l’URL. Dans l’exemple, on peut voir que Chrome comprend que « googleear » est en référence à Google Earth, d’où les résultats proposés.

D’autre part, Chrome ajoute la possibilité de rechercher des favoris présents dans des dossiers. Il vous suffit d’inclure le nom du dossier dans votre recherche pour obtenir des suggestions à partir de cette collection.

« Grâce à une présentation visuelle améliorée, la barre d’adresse de Chrome sur ordinateur est désormais plus facile à lire. Elle est également plus réactive, ce qui vous permet d’obtenir des résultats encore plus rapides dès que vous commencez à taper », conclut Google.
Les changements sont disponibles dès maintenant pour tout le monde, selon Google.
Voilà qui ne va sans doute pas freiner les velléités de hausses tarifaire sur le marché de l’électronique. Micron...
Plus de dix ans après la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines, l’un des plus grands mystères de l’aviation moderne...
Tesla ouvre un nouveau chapitre de sa stratégie électrique en Europe avec la Model 3 Standard, une version d’entrée de gamme...
Vendredi 5 décembre 2025, une nouvelle panne majeure chez Cloudflare perturbe une partie importante d’Internet. De nombreux internautes...