TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est reparti pour un tour : lundi 9 octobre, la NASA a détecté des particules d’ammoniaque à l’extérieur du module russe Nauka de la station spatiale internationale, une fuite confirmée ensuite visuellement par l’astronaute américaine Jasmin Moghbeli. Dans l’immédiat, cette quatrième fuite d’un module russe ne semble pas poser trop de soucis à l’équipage. La NASA a déclaré que les opérations prévues se poursuivraient à bord de l’ISS mais la sortie extravéhiculaire prévue demain 12 octobre pourrait tout de même être ajournée.
Fuite sur un vaisseau Soyouz arrimé à l’ISS, au mois de décembre 2022
Le Roscosmos (agence spatiale russe) a bien évidemment officialisé la fuite sur son compte Telegram, précisant, à l’instar de l’agence spatiale américaine, que les opérations pouvaient se poursuivre dans la station. Seule mesure prise dans l’immédiat, la fermeture des volets du module américain afin d’éviter que des particules d’ammoniaque ne puissent s’infiltrer.
Il s’avère enfin que la fuite provient d’un radiateur transféré il y a quelques mois par les astronautes russe dans le module Nauka. On notera que sur une période d’un peu moins d’un an, quatre fuites se sont déjà déclarées à partir de modules ou de vaisseaux russes. Le contrôle qualité du Roscosmos laisse vraiment à désirer.
SOURCESpace
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52