TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une étude récente menée aux États-Unis a révélé que l’impact de ChatGPT sur les performances des utilisateurs au travail dépend fortement de la nature de la tâche effectuée. Les résultats suggèrent que cette forme d’intelligence artificielle (IA) peut avoir des effets à la fois positifs et négatifs, soulignant l’importance de comprendre quand et comment l’utiliser de manière efficace.
L’étude, qui a impliqué 758 consultants, a montré que les utilisateurs intensifs de ChatGPT sur une durée de 6 mois affichaient des performances inférieures en termes de créativité et de qualité du travail fourni par rapport aux utilisateurs « occasionnels ». Les chercheurs, de la Harvard Business School et du cabinet de conseil en stratégie Boston Consulting Group ont donc conclu que ChatGPT ne semblait pas améliorer significativement la qualité du travail.
Les chercheurs ont évalué les performances des participants sur 18 types de tâches différents répartis en trois groupes. Les résultats ont montré une amélioration de l’efficacité moyenne de 12,2 % avec l’IA, et une augmentation globale de la vitesse d’exécution de 25 %. Cependant, ces améliorations concernaient principalement des tâches simples. L’IA s’avère en revanche moins créative et polyvalente que les humains, en particulier pour les tâches plus complexes (note du rédacteur : on peut tout de même en douter s’agissant des IA génératives d’images).
Les conclusions de cette étude mettent en garde contre le piège consistant à surestimer les capacités des IA, et souligne la nécessité de rester informé des évolutions de ces technologies afin de les utiliser plus judicieusement en fonction de la nature des tâches.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44