TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est tout simplement du jamais vu après une défaite face à un tribunal fédéral. La FTC (Federal Trade Commission) a annoncé ce mardi 26 septembre qu’elle reprenait depuis le début sa procédure visant à contrecarrer le rachat d‘Activision Blizzard King par Microsoft. Cette procédure administrative ne peut évidemment pas empêcher Microsoft de conclure la fusion d’Activision Blizzard, mais il reste tout de même la possibilité, hautement improbable selon les spécialistes, que la firme de Redmond soit obligée de défaire le rachat en cas de victoire finale de la FTC (ce qui signifierait revendre Activision Blizzard King et perdre sans doute beaucoup d’argent dans l’opération). En l’état, la Federal Trade Commission n’a pas apporté au dossier de nouveaux documents montrant que le rachat d’Activision Blizzard King serait une menace pour l’industrie.
On ne pourra pas reprocher à Lina Khan de ne pas être obstinée et coriace
Le calendrier de cette nouvelle procédure va de toute façon bien au delà de la date butoir du rachat (18 octobre), sachant que les rumeurs laissent entendre que la CMA devrait se prononcer favorablement cette fois dès le 6 octobre prochain. Il reste encore possible qu’après un sursaut de lucidité Lisa Kahn se décide à abandonner les charges de la FTC (après la signature probable de la fusion donc), mais la patronne de la commission semble bien déterminée à aller jusqu’au bout une nouvelle fois, quitte à essuyer les critiques de plus en plus salées venant des deux camps de l’échiquier politique américain.
WhatsApp va proposer une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs : la transcription des messages vocaux. La messagerie annonce que ce sera...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en...
Encore une excellente série qui n’aura pas de suite chez Netflix. La série animée « Scott Pilgrim prend son...
Pendant la semaine du Black Friday, UGREEN, spécialiste des accessoires technologiques, propose des réductions importantes sur une large...
Le réseau social Bluesky a pris l’engagement de ne pas se reposer sur les publications (messages, photos et vidéos) des utilisateurs...
21 Nov. 2024 • 17:58
21 Nov. 2024 • 17:10
21 Nov. 2024 • 15:40
21 Nov. 2024 • 14:30
Pareil pour Bethesda, et en fait, ce sera le cas de tout ce Microsoft achètera à l’avenir (et sinon pourquoi les acheter ?).
Sony a gagné la guerre des consoles depuis 20 ans à cause des exclusivités intéressantes et bien à jouer, certaines sont légendaires à ce niveau, et Microsoft n’avait rien passé Halo.
De toute façon, les Américains visent toujours la domination absolue et indiscutable. Et après la loi antitrust leur tombe dessus… comme Amazon et Google en font les frais maintenant.
tu le dit toi même « Sony a gagné la guerre des consoles depuis 20 ans à cause des exclusivités intéressantes » si Microsoft a ces propre exclu ca relancerait Microsoft dans la guerre des consoles et ca casserais le quasi monopole de Sony sur les consoles
Sur le marché de la Next gen Sony a le quasi monopole les chiffres parlent d’eux-mêmes
Sony qui fait des exclus, on applaudit, Microsoft qui veut faire des exclus, on le critique.
Et pendant ce temps, Nintendo continue exclu sur exclu, carton sur carton et vend sa Switch avec des chiffres indécents.
2/ Racheter un studio, ok, ce n’est pas grave, mais quand il s’agit du studio qui produit un des jeux du top 5, voir 3, ça devient problématique : les joueurs futurs seront OBLIGÉS d’acheter la console pour y jouer (s’il ne la possède pas déjà) et donc en ce sens, ce n’est pas enrichir le marché. Surtout si l’on considère que ce jeu est multiplateforme depuis sa sortie…
3/ certaines des plus grosses franchises Sony, comme God of War ou Gran Turismo ont été créees par Sony : il n’a pas acheté le studio qui l’a inventé, il l’a fait.
4/ Nintendo vise un tout autre marché, et n’est pas dans le même game que celui entre Sony x Microsoft.