KultureGeek Hors-Sujet Fatigue : la FTC s’oppose de nouveau au rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft

Fatigue : la FTC s’oppose de nouveau au rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft

28 Sep. 2023 • 20:10
6

C’est tout simplement du jamais vu après une défaite face à un tribunal fédéral. La FTC (Federal Trade Commission) a annoncé ce mardi 26 septembre qu’elle reprenait depuis le début sa procédure visant à contrecarrer le rachat d‘Activision Blizzard King par Microsoft. Cette procédure administrative ne peut évidemment pas empêcher Microsoft de conclure la fusion d’Activision Blizzard, mais il reste tout de même la possibilité, hautement improbable selon les spécialistes, que la firme de Redmond soit obligée de défaire le rachat en cas de victoire finale de la FTC (ce qui signifierait revendre Activision Blizzard King et perdre sans doute beaucoup d’argent dans l’opération). En l’état, la Federal Trade Commission n’a pas apporté au dossier de nouveaux documents montrant que le rachat d’Activision Blizzard King serait une menace pour l’industrie.

Lina Khan

On ne pourra pas reprocher à Lina Khan de ne pas être obstinée et coriace 

Le calendrier de cette nouvelle procédure va de toute façon bien au delà de la date butoir du rachat (18 octobre), sachant que les rumeurs laissent entendre que la CMA devrait se prononcer favorablement cette fois dès le 6 octobre prochain. Il reste encore possible qu’après un sursaut de lucidité Lisa Kahn se décide à abandonner les charges de la FTC (après la signature probable de la fusion donc), mais la patronne de la commission semble bien déterminée à aller jusqu’au bout une nouvelle fois, quitte à essuyer les critiques de plus en plus salées venant des deux camps de l’échiquier politique américain.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • Anne Onymous
    Cette Dame est réaliste : elle sait parfaitement que la totalité des catalogues activision blizard finiront à terme en pure exclu Xboite & PC.
    Pareil pour Bethesda, et en fait, ce sera le cas de tout ce Microsoft achètera à l’avenir (et sinon pourquoi les acheter ?).
    Sony a gagné la guerre des consoles depuis 20 ans à cause des exclusivités intéressantes et bien à jouer, certaines sont légendaires à ce niveau, et Microsoft n’avait rien passé Halo.

    De toute façon, les Américains visent toujours la domination absolue et indiscutable. Et après la loi antitrust leur tombe dessus… comme Amazon et Google en font les frais maintenant.

    • Arthur Panlong
      je ne suis pas d’accord avec toi…

      tu le dit toi même « Sony a gagné la guerre des consoles depuis 20 ans à cause des exclusivités intéressantes » si Microsoft a ces propre exclu ca relancerait Microsoft dans la guerre des consoles et ca casserais le quasi monopole de Sony sur les consoles

      • fhanachi(via l'app )
        De quel monopole parlez vous? Nintendo existe bel et bien et pour cette génération il enterre les 2. Je suis totalement d’accord avec Anne: Microsoft, le bienfaiteur du jeux vidéos est assez puissant pour écraser les Sony et Nintendo, ne lui facilitons pas la tâches.
      • Arthur Panlong
        Sony et Microsoft vise le marché de la console Next gen… la console Nintendo vise le marché plus familiale elle n’est pas dans la même catégorie…
        Sur le marché de la Next gen Sony a le quasi monopole les chiffres parlent d’eux-mêmes
  • Jean
    Dans cette histoire, j’ai juste l’impression que les personnes contre ce rachat sont ceux qui n’ont pas de XBOX et qui trouve anormal que XBOX rachète des studios / éditeurs pour en faire des exclus et, dans le même temps, trouve tout à fait normal que Sony ai des exclus qualitative et qui pourront y jouer sur leur Playstation.

    Sony qui fait des exclus, on applaudit, Microsoft qui veut faire des exclus, on le critique.
    Et pendant ce temps, Nintendo continue exclu sur exclu, carton sur carton et vend sa Switch avec des chiffres indécents.

    • Anne Onymous
      1/ Les exclus playstation ont souvent été faite par des studios qui n’appartiennent PAS à Sony, donc le studio peut changer d’avis pour la suite, et c’est parfois arrivé.

      2/ Racheter un studio, ok, ce n’est pas grave, mais quand il s’agit du studio qui produit un des jeux du top 5, voir 3, ça devient problématique : les joueurs futurs seront OBLIGÉS d’acheter la console pour y jouer (s’il ne la possède pas déjà) et donc en ce sens, ce n’est pas enrichir le marché. Surtout si l’on considère que ce jeu est multiplateforme depuis sa sortie…

      3/ certaines des plus grosses franchises Sony, comme God of War ou Gran Turismo ont été créees par Sony : il n’a pas acheté le studio qui l’a inventé, il l’a fait.

      4/ Nintendo vise un tout autre marché, et n’est pas dans le même game que celui entre Sony x Microsoft.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

PlayStation VR2 PS VR2

Sony va proposer le support du PlayStation VR2 (PS VR2) sur PC

22 Fév. 2024 • 18:16
0 Jeux vidéo

Le PlayStation VR2 va être disponible pour les joueurs PC, comme l’annonce aujourd’hui Sony. Le groupe fait savoir qu’un test est...

Starlink satellite

Starlink veut placer des satellites plus bas en orbite pour améliorer les débits et la latence

22 Fév. 2024 • 17:32
0 Internet

Starlink souhaite apporter des débits encore plus rapides à ses abonnés. SpaceX (la maison mère de Starlink) a envoyé...

Avion furtif chinois J-20

La Chine travaille sur des avions furtifs « au plasma »

22 Fév. 2024 • 16:20
0 Science

Des chercheurs chinois explorent l’utilisation innovante du plasma afin de réduire la visibilité des avions militaires aux radars...

Nvidia Logo

IA : Nvidia écrase tout sur son passage avec des résultats impressionnants et une année record

22 Fév. 2024 • 15:49
0 Hors-Sujet

Nvidia a dévoilé ses résultats financiers et le groupe frappe encore très fort, au point de dépasser les attentes et...

Google Gemini Erreur Generation Images Personnes 2

Gemini : Google suspend la génération d’images de personnes après des erreurs de diversité

22 Fév. 2024 • 14:11
0 Internet

Google annonce suspendre la génération d’images de personnes sur son outil d’intelligence artificielle générative...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site