TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla propose la version stable de Firefox 118 au téléchargement, avec comme nouveauté principale le possibilité de traduire les sites Internet qui sont dans une langue autre que la vôtre.

La valeur ajoutée du traducteur de sites avec Firefox 118 est qu’il fonctionne en local pour un meilleur respect de la vie privée. Sur Google Chrome par exemple, il est possible de traduire les sites grâce à Google Traduction. Mais tout le contenu est envoyé sur les serveurs de Google. Ici, Firefox peut réaliser la même tâche grâce à un système local.
Rendez-vous sur un site dans une langue différente à la vôtre puis cliquez sur la nouvelle icône dans le coin supérieur droit de la barre d’URL. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Traduire ». Vous pouvez changer la langue source et la langue cible si nécessaire.
La mise à jour de Firefox est aussi l’occasion d’avoir d’autres nouveautés. Web Audio utilise désormais la bibliothèque FDLIBM, ce qui a pour vocation de mieux protéger l’anonymat par rapport aux techniques de fingerprinting. Aussi, la visibilité des polices d’écriture sur les sites a été limitée aux polices système et aux polices des packs linguistiques afin d’atténuer l’empreinte des polices dans les fenêtres de navigation privée. D’autre part, les effets vidéo et le flou d’arrière-plan sont désormais disponibles pour les utilisateurs de Firefox sur Google Meet.
Firefox 118 est disponible au téléchargement sur le site de Mozilla.
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...