Hideki Kamiya est l’un des grands noms du jeu vidéo japonais. Co-fondateur de PlatinumGames et aussi réalisateur de Bayonetta, Hideki Kamiya était l’un des piliers du célèbre studio, un studio à qui l’on doit nombre de chefs d’oeuvre du jeu d’action pur comme Bayonetta, Nier: Automata, The Wonderful 101 ou bien encore Vanquish. Kamiya a aussi dirigé les développements des jeux Resident Evil 2, Devil May Cry, et Viewtiful Joe. Le créateur avoue avoir pris sa décision « après de nombreuses réflexions basées sur mes propres convictions et n’a en aucun cas été une décision facile à prendre » Le studio PlatinumGames laisse entendre clairement que Kamiya n’abandonment pas le secteur du jeu vidéo : « Nous pensons qu’il (Kamiya) continuera d’accumuler les succès dans ses projets futurs en tant que créateur de jeu » écrit le studio dans un communiqué publié sur X.
Hideki Kamiya lui même laisse entendre qu’il n’abandonnera pas le jeu vidéo : « Cependant, je pense que ce choix est le meilleur.
Je continuerai à créer à la manière de Hideki Kamiya. J’espère que vous garderez les yeux ouverts. » déclare le co-fondateur dans son communiqué de départ.
On ne connait pas (encore) la destination prochaine de Kamiya, mais ce dernier n’occupera plus de fonctions chez PlatinumGames à compter du 13 octobre prochain.