TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le simple fait d’aller sur Twitter nécessitera t-il bientôt un abonnement ? Lors d’un stream-live ce lundi 18 septembre avec le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Elon Musk a déclaré qu’il envisageait sérieusement « un petit paiement mensuel » pour Twitter, sous entendu, un abonnement pour l’ensemble des utilisateurs du service !
![]()
« C’est le seul moyen auquel je peux penser pour combattre de vastes armées de robots (logiciels) », a expliqué Musk. « Parce qu’un robot coûte une fraction d’un centime – disons un dixième de centime – mais même s’il doit payer… quelques dollars ou quelque chose comme ça, le coût effectif des robots est alors très élevé ». Dit autrement, l’instauration d’un abonnement, même minimal, couterait excessivement cher aux spammers qui envoient leurs bots logiciels sur Twitter, sachant qu’il faudrait un abonnement par faux-compte (et les faux comptes peuvent se compter par milliers pour une même entité de spam).
Même si l’idée peut sembler bonne dans l’absolu, il n’en reste pas moins que forcer la main des abonnements risque fort de se conclure par une perte massive d’utilisateurs. Dans le contexte de la crise inflationniste massive que nous traversons, même un euro reste un euro…
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
Le gouvernement français défend activement l’idée d’instaurer une nouvelle taxe qui viserait directement les...
Le lancement des Galaxy S26 de Samsung serait retardé de plusieurs semaines. Cette rumeur suggère que le développement des prochains...
Le spécialiste chinois de la robotique Unitree vient de dévoiler son dernier chef-d’œuvre technologique : le H2 est un robot...
Amazon a officiellement relancé Luna, son service de cloud gaming, qui a cette fois été entièrement repensé pour...
23 Oct. 2025 • 22:06
2 commentaires pour cet article :