Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google prévoit de lancer 180 satellites pour fournir internet dans les endroits les moins bien desservis de la planète

Google prévoit de lancer 180 satellites pour fournir internet dans les endroits les moins bien desservis de la planète

Google continue d’aligner les projets plus fous les uns que les autres -en espérant qu’au moins quelques-uns d’entre-eux dépassent le simple stade de prototype – et ne compte pas s’arrêter à la voiture auto-pilotée à en croire les bonnes sources du Wall Street Journal. La prochaine lubie du géant de l’internet devrait être une faramineux projet de 180 satellites destinés à offrir l’internet les endroits du monde les moins bien desservis. Une vingtaine d’ingénieurs travailleraient déjà à la réalisation de cet imposant objectif, sous la houlette de Greg Wyler, un transfuge de O3b Networks – une société déjà spécialisée dans la gestion d’une flotte de satellites internet à altitude moyenne (autour de 10 000 km de distance).

Google-satellite

Le projet de Google irait encore plus loin que la solution d’O3b Networks, utilisant des satellites plus petits, plus légers, et encore plus nombreux, en communication avec la terre grâce à un maillage de ballons-relais. L’achat récent de Titan Aerospace serait directement lié à ce projet particulièrement ambitieux. Si l’objectif de fournir l’internet dans les endroits les plus reculés est à priori des plus louables, il reste encore à connaître les forfaits spécifiques qui seront liés à ce type de services et qui risquent bien de ne pas être accessibles à tous si on se réfère à ce qui se fait déjà dans le secteur. De nombreuses années et une grosse somme d’argent seront de toute façon nécessaires avant de voir poindre un début de réalité tangible à ce vaste chantier.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ils veulent savoir ce qu’ils ne savent pas écore sur cette population pas encore connectée. Dépender de l’argent oui, mais le revenu sera immense en retour…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |