TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous vous en parlions récemment. Un groupe de passionnés s’était mis en tête de reprendre le contrôle de la sonde spatiale Explorer 3, avec bien sûr l’aval de la Nasa qui aura tenu un rôle de conseiller dans le projet. Baptisé ISEE-3 Reboot Project, le programme de reprise de contrôle de la sonde a obtenu son premier succès probant puisque les membres du collectif ont annoncé sur leur site avoir repris contact avec l’engin spatial.

Le contact s’est produit à l’observatoire d‘Arecibo, avec l’aide de toute l’équipe de scientifiques sur place ainsi que le soutien du centre AMSAT-DL de l’Observatoire Bochum (Allemagne), du Centre de Science Spatiale de l’Université Morehead du Kentucky et du très célèbre SETI .
Malgré ce premier succès Il y a encore loin de la coupe aux lèvres, et les membres du Reboot Project précisent bien que seules quelques fonctions de l’appareil ont pu être « réanimées »; surtout, l’objectif final reste bien de replacer Explorer 3 dans l’orbite terrestre, une tâche qui risque de s’avérer dantesque quand on mesure déjà l’ampleur de la collaboration nécessaire pour « juste » reprendre le contact avec la sonde.
Spotify déploie sa rétrospective annuelle Wrapped pour 2025, enrichie de trois fonctionnalités inédites destinées...
Monter ou mettre à jour un PC relativement puissant pourrait bientôt coûter beaucoup plus cher. Depuis plusieurs mois, les tarifs des...
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...