KultureGeek PC et systèmes WhatsApp prépare l’interopérabilité pour accueillir les messageries tierces

WhatsApp prépare l’interopérabilité pour accueillir les messageries tierces

2 min.
11 Sep. 2023 • 15:59
4

WhatsApp se prépare au support de l’interopérabilité des messageries, au point qu’une nouvelle bêta de son application Android dispose déjà d’un espace dédié.

WhatsApp Icone Logo

Selon WABetainfo, la version 2.23.19.8 de la bêta de WhatsApp sur Andrpod montre une nouvelle section « Discussions tierces ». Cependant, cette partie de l’application n’est actuellement pas fonctionnelle. Il s’agit très certainement d’un espace réservé pour l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d’applications de messagerie similaires d’envoyer des messages aux utilisateurs de WhatsApp.

C’est lié au Digital Markets Act (DMA) que la Commission européenne impose. Ces lois ont été créées pour désigner certaines applications et certains services en ligne omniprésents comme des « gardiens » (gatekeepers). Ces gardiens doivent permettre à des tiers d’interopérer avec leurs propres services dans certaines situations spécifiques.

Autrement dit, les Européens devraient à l’avenir pouvoir gérer une conversation WhatsApp, Messenger, iMessage et d’autres via une application s’ils le souhaitent. Cela explique les discussions tierces dans la bêta de WhatsApp.

Au début du mois, la Commission européenne a désigné six entreprises et 22 services comme gardiens du numérique. L’une de ces entreprises est Meta, et l’un de ces services est WhatsApp. WhatsApp et les autres applications figurant sur cette liste doivent se conformer au DMA dans un délai de six mois. C’est probablement la raison pour laquelle cette nouvelle section est apparue dans la version bêta de WhatsApp.

Des questions subsistent quant à la manière dont ce nouveau support fonctionnera réellement dans WhatsApp. Le chiffrement de bout en bout des messages est une caractéristique du service appréciée par de nombreux utilisateurs. L’ajout d’un accès aux discussions tierces, dont certains n’utilisent pas ce type de sécurité, pourrait poser problème.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Humanoid robot

Humanoid s’allie à Bosch pour produire ses robots industriels à grande échelle en Europe

22 Mai. 2026 • 18:20
0 Science

La robotique humanoïde passe à son tour à l’étape industrielle en Europe. La société Humanoid vient...

PSG OM Football Joueurs

Streaming sportif illégal : l’Arcom prépare un accord avec les VPN, DNS et Google

22 Mai. 2026 • 17:34
0 Internet

L’Arcom veut imposer une méthode plus organisée dans la lutte contre le piratage sportif en ligne. L’autorité...

James Webb première image amas de Galaxies

James Webb a cartographié avec précision des dizaines de milliers de galaxies de la « toile cosmique »

22 Mai. 2026 • 16:50
0 Science

Le télescope spatial James Webb vient de livrer l’une des cartes les plus précises jamais réalisées de l’Univers...

Ecoles Adolescents Enfants Portables Smartphones

Meta trouve un arrangement pour clore une plainte sur l’addiction aux réseaux sociaux en milieu scolaire

22 Mai. 2026 • 15:30
0 Internet

Meta évite un procès à haut risque aux États-Unis. Le groupe a conclu un accord financier avec le district scolaire de...

X Twitter Logo Icone

X/Twitter écope d’une amende en lien avec la pédopornographie en Australie

22 Mai. 2026 • 14:10
0 Internet

X Corp, la maison-mère du réseau social X (ex-Twitter), a été condamnée en Australie à 650 000 dollars...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site