TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’information parait à peine plausible, et pourtant, il semble bien selon le site Engadget que Samsung se soit allié à Oculus VR pour la mise au point de ses propres casques VR. Mais comment un tel accord a t-il été rendu possible ? En fait, ce seraient les nécessités et les besoins des deux entreprises qui auraient poussé à envisager un échange de bons procédés : Oculus récupèrera les écrans OLED de dernière génération de Samsung, un avantage indéniable sur Sony, tandis que le sud-coréen se verra offrir le soutien technique et l’expérience d’Oculus, afin de démarrer au plus vite la fabrication d’un casque fonctionnel.
Que les choses soient claires, Oculus tout comme Samsung continueront à travailler chacun de leur côté pour la mise sur le marché de leurs propres casques VR, l’un plutôt orienté jeu (Oculus), l’autre médias (Samsung). Les deux sociétés n’auraient pas non plus le même calendrier : Oculus serait prêt à prendre le temps qu’il faut pour sortir un casque de jeu très performant, tandis que Samsung serait avant tout intéressé par le fait d’être le premier arrivé sur ce nouveau marché (ce qui au passage est loin de garantir la pôle position pour l’avenir).
Dans le cadre de cette collaboration on espère bien comprise, Oculus fournirait à Samsung un Oculus mobile SDK, développé en partie par John Carmack lui-même tandis que les écrans OLED récupérés par Oculus seraient dotés d’une définition supérieure au Full HD.
Plus étrange encore, Samsung aurait en tête un projet de casque un peu spécial en tête : l’écran serait celui du smartphone, celui-ci venant se plugger dans un port USB rattaché au casque. Samsung fournira donc ses écrans OLED ultra-performants à Oculus, écrans dont il ne se servira pas pour lui-même. Bon. Toujours est-il qu’usant de ce type de procédé, des prototypes fonctionnant avec un Galaxy S4 seraient déjà opérationnels et offriraient des résultats de tout premier plan.
Les deux entreprises ont pour l’instant refuser de commenter cette informations qui devrait faire beaucoup de bruit, notamment encore une fois du côté des backers qui avaient financé les débuts d’Oculus sur Kickstarter et qui risquent une nouvelle fois d’avoir l’impression que le projet « ouvert » et totalement indépendant du départ se transforme en véritable cauchemar, avec Facebook d’un côté et Samsung de l’autre.
Les moteurs à distorsion, longtemps considérés comme de simples concepts de science-fiction capables de propulser un vaisseau spatial...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Après l’avalanche de mauvais résultats et de polémiques – ventes faiblardes de Star Wars Outlaws, AC Shadows...
Meta vient de dévoiler un nouveau modèle d’IA baptisé Movie Gen, conçu pour générer des clips vidéo...
Un moddeur actif sur YouTube via sa chaîne ChromaLock a récemment publié une vidéo dans laquelle ce dernier présente une...
6 Oct. 2024 • 17:19
4 Oct. 2024 • 17:02
4 Oct. 2024 • 15:00
4 Oct. 2024 • 13:40