KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung et Oculus en collaboration pour la fabrication de casques VR ?

Samsung et Oculus en collaboration pour la fabrication de casques VR ?

30 Mai. 2014 • 17:26
0

L’information parait à peine plausible, et pourtant, il semble bien  selon le site Engadget que Samsung se soit allié à Oculus VR pour la mise au point de ses propres casques VR. Mais comment un tel accord a t-il été rendu possible ? En fait, ce seraient les nécessités et les besoins des deux entreprises qui auraient poussé à envisager un échange de bons procédés : Oculus récupèrera les écrans OLED de dernière génération de Samsung, un avantage indéniable sur Sony, tandis que le sud-coréen se verra offrir le soutien technique et l’expérience d’Oculus, afin de démarrer au plus vite la fabrication d’un casque fonctionnel.

Que les choses soient claires, Oculus tout comme Samsung continueront à travailler chacun de leur côté pour la mise sur le marché de leurs propres casques VR, l’un plutôt orienté jeu (Oculus), l’autre médias (Samsung). Les deux sociétés n’auraient pas non plus le même calendrier : Oculus serait prêt à prendre le temps qu’il faut pour sortir un casque de jeu très performant, tandis que Samsung serait avant tout intéressé par le fait d’être le premier arrivé sur ce nouveau marché (ce qui au passage est loin de garantir la pôle position pour l’avenir).

VR-`Samsung

Dans le cadre de cette collaboration on espère bien comprise, Oculus fournirait à Samsung un Oculus mobile SDK, développé en partie par John Carmack lui-même tandis que les écrans OLED récupérés par Oculus seraient dotés d’une définition supérieure au Full HD.

Plus étrange encore, Samsung aurait en tête un projet de casque un peu spécial en tête : l’écran serait celui du smartphone, celui-ci venant se plugger dans un port USB rattaché au casque. Samsung fournira donc ses écrans OLED ultra-performants à Oculus, écrans dont il ne se servira pas pour lui-même. Bon. Toujours est-il qu’usant de ce type de procédé, des prototypes fonctionnant avec un Galaxy S4 seraient déjà opérationnels et offriraient des résultats de tout premier plan.

Les deux entreprises ont pour l’instant refuser de commenter cette informations qui devrait faire beaucoup de bruit, notamment encore une fois du côté des backers qui avaient financé les débuts d’Oculus sur Kickstarter et qui risquent une nouvelle fois d’avoir l’impression que le projet « ouvert » et totalement indépendant du départ se transforme en véritable cauchemar, avec Facebook d’un côté et Samsung de l’autre.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

ocean Austral

L’océan Austral rejoint officiellement la carte du monde !

13 Juin. 2021 • 8:59
0 Hors-Sujet

Jusqu’à présent, la carte du monde ne comportait que quatre océans : les océans Atlantique, Pacifique, Indien et...

Microlino

La mignonne petite voiture électrique Microlino entrera bientôt en production

13 Juin. 2021 • 6:35
0 Matériel

La Microlino, une voiture électrique qui ressemble au BMW Isetta, entrera bientôt dans sa dernière phase de développement,...

Vertical Aerospace VA-X4

Des compagnies aériennes commandent plusieurs centaines d’avions électriques auprès de Vertical Aerospace

12 Juin. 2021 • 21:06
0 Matériel

« L’électrification transformera le vol au 21ème siècle de la même manière que le moteur à...

cookies Google

Google supprimera certains cookies publicitaires en 2022

12 Juin. 2021 • 11:53
0 Internet

Hier, Google a publié une déclaration selon laquelle il ne pourrait pas éliminer la technologie de suivi des utilisateurs sans...

crypto-minage

De plus en plus de provinces chinoises interdisent le crypto-minage

12 Juin. 2021 • 8:09
0 Internet

La Chine représente plus de la moitié de la production mondiale de bitcoins. Cependant, le Conseil d’Etat chinois a annoncé en...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site