TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La grosse panne informatique qui a paralysé toutes les usines de Toyota au Japon pendant une journée la semaine dernière était due à une capacité insuffisante de stockage de données, a expliqué aujourd’hui le constructeur automobile.

« Le dysfonctionnement du système a été causé par l’indisponibilité de certains des multiples serveurs qui gèrent les commandes de pièces », a déclaré Toyota dans un communiqué.
Durant une opération de maintenance, des opérations de suppression et de tri ont été effectuées sur des données qui avaient été accumulées, et « une erreur est survenue en raison d’un espace de stockage sur disque dur insuffisant, entraînant l’arrêt du système », a poursuivi le groupe.
« Comme ces serveurs fonctionnaient sur le même système, une défaillance similaire s’est produite sur le dispositif de secours », ce qui a rendu impossible de continuer la production. « Le système a été rétabli en transférant les données à un serveur avec une capacité plus grande ».
Toyota assure avoir pris d’autres contre-mesures et va réviser ses procédures de maintenance pour éviter qu’un tel incident ne se reproduise. Le groupe a réaffirmé qu’il ne s’agissait donc pas d’une cyberattaque, cette fois avec plus de certitude.
Toyota exploite 14 usines au Japon, soit 28 lignes de production au total. Ses nombreuses usines à l’étranger n’avaient pas été touchées par la panne.
L’an dernier, le groupe avait également été contraint de suspendre toute sa production au Japon pendant une journée en raison d’une cyberattaque ayant touché l’un de ses fournisseurs, Kojima Industries.
Nous avons accumulé des milliers de photos sur nos smartphones, nos disques durs et nos services en ligne. Pourtant, très peu d’entre...
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...
Un commentaire pour cet article :